En octobre 2020, à l’approche de son premier anniversaire, le catalogue de Disney+, la plateforme SVOD du studio aux grandes oreilles, prend sérieusement du poids. Si tous les regards sont évidemment tournés vers la saison 2 de The Mandalorian, d’autres contenus pourraient intéressés les abonnés.
Films
- Les Petits Champions – 2 octobre
- Le crapaud et le maître d’école – 5 octobre
- Mickey, Pluto et l’autruche – 9 octobre
- L’anniversaire de Mickey – 9 octobre
- Le remorqueur de Mickey – 9 octobre
- A tout jamais : une histoire de Cendrillon – 16 octobre
- Clouds – 16 octobre
Ce film original Disney+ raconte l’histoire vraie de Zach Sobiech, un jeune chanteur rendu célèbre pour le titre “Clouds” et décédé en 2013 à l’âge de 18 ans. Ce dernier était en effet atteint d’un ostéosarcome, un cancer des os. Les rôles principaux sont interprétés par Fin Argus et Madison Iseman (Annabelle : La Maison du Mal, Jumanji : Bienvenue dans la Jungle), qui joue la petite amie de Zach alors en terminale. Le long-métrage est considéré comme un “Disney+ Original” mais devait être à l’origine distribué par la Warner.
- L’incroyable randonnée – 20 octobre
- Monsieur Popper et ses pingouins – 23 octobre
- Miss Peregrine et les enfants particuliers – 23 octobre
- Les Aventures d’Olaf – 23 octobre
Le personnage emblématique de La Reine des Neiges sera en effet à l’affiche d’un tout nouveau court-métrage original baptisé Once Upon a Snowman (ou Les Aventures d’Olaf, dans la langue de Molière). Ce dernier reviendra sur le passé de l’attachant bonhomme de neige, pour lever le voile sur sa naissance, mais aussi sur son amour inconditionnel pour l’été. Ce projet a été réalisé par Trent Correy, animateur sur le premier film de La Reine des Neiges.
- Sadie Sparks : sacré lapin (2D et 3D) – 30 octobre
- Thor : Ragnarok – 30 octobre
Sorti en octobre 2017, Thor : Ragnarok est le troisième opus centré autour de la version super-héroïque du dieu nordique du tonnerre. Réalisé par Taika Waititi (Jojo Rabbit), ce film redonne de nouvelles bases au héros Marvel sur un ton beaucoup plus décalé et cartoonesque qu’à l’accoutumée. Il en profite aussi pour adapter (à sa sauce) un célèbre arc des comics, Planet Hulk, avec le géant vert colérique en prime.
Séries
- Les Simpsons (saison 31) – 2 octobre
Pour la première fois de sa grande histoire, la légendaire série d’animation américaine rendra directement disponible un lot entier d’épisodes. La saison 31 des Simpsons est en effet la première à être visible en exclusivité (en dehors des États-Unis) sur la plateforme Disney+. Cette saison intègre notamment des caméos de doublage de grands noms de Hollywood comme Cate Blanchett, Jason Momoa ou encore Kevin Feige, monsieur Marvel Studios lui-même.
- Zenimation (version longue) – 2 octobre
- Kim Possible – 2 octobre
- Life-Size 2 – 2 octobre
- Once Upon A Time (saisons 6 et 7) – 2 octobre
- Drôle d’amis (saison 3) – 9 octobre
- Mère et fille (saisons 1-4) – 9 octobre
- L’Étoffe des Héros (saison 1) – 9 octobre
En huit épisodes, la nouvelle série “originale” de Disney+, L’Étoffe des Héros, est en réalité une nouvelle adaptation du roman éponyme de Tom Wolfe. Ce dernier avait été rendu célèbre par une première adaptation, sur grand écran, signée par Philip Kaufman en 1983. La série revient sur ce qui est aujourd’hui considéré comme l’une des premières télé-réalités américaines où des pilotes d’avion sont sélectionnés pour devenir les premiers astronautes de la NASA, dans le cadre du programme Mercury. Les rôles principaux sont campés par Patrick J. Adams, de la série Suits, et Jake McDorman, de la série Limitless.
- Léna, rêve d’étoile (saisons 1 et 2) – 16 octobre
- Mère et fille : California Dream – 16 octobre
- Bia (saison 1) – 23 octobre
- La garde du Roi Lion (saison 3) – 23 octobre
- Raiponce, la série (saison 3) – 30 octobre
- The Mandalorian (saison 2) – 30 octobre
Mais la star de cet automne est évidemment le retour du plus célèbre des Mandaloriens. La série événement, spin-off de la saga Star Wars dirigé par Jon Favreau, revient le 30 octobre sur Disney+ pour une saison 2 plus obscure et froide que jamais. Cette dernière devrait aussi nous en dire plus sur les origines de l’Enfant, alias Baby Yoda, que protège Din Djarin (Pedro Pascal), et qui pourraient bien être liées à un (ou une ?) mystérieux Jedi.
Documentaires & autres
- Au cœur du zoo (saison 1) – 2 octobre
- A l’épreuve d’une tribu (saison 3) – 2 octobre
- Amoco Cadiz : la marée noire du siècle – 9 octobre
- Rencontre avec les chimpanzés – 16 octobre
- La Grande Imposture (2ème partie) – Jeu TV – 23 octobre
- Casse vs Supercar (saison 1) – 30 octobre
- Cosmos : Nouveaux Mondes – 30 octobre
Troisième itération d’un concept télévisuel initié par l’astrophysicien Carl Sagan, Cosmos : Nouveaux Mondes fait le pari d’imaginer notre monde futur et d’expliquer les phénomènes scientifiques les plus complexes à l’aide d’effets spéciaux dignes des plus grands blockbusters hollywoodiens actuels. La série docu-fictive est menée de mains de maître par Neil DeGrasse Tyson. Diffusée ce printemps sur National Geographic France, elle sera disponible dans sa totalité sur Disney+ le 30 octobre.
[amazon box=”B07W8JRFXD”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.