La figure de voltige aérienne du “tonneau” n’est pas vraiment recommandée pour un avion de ligne de 250 tonnes. C’est pourtant le défi que s’est lancé le streamer Rami Ismail, co-fondateur de Vambeer, un studio indépendant de développement de jeux-vidéos hollandais. Il n’a cependant pas effectué la manœuvre seul, puisqu’il a fait appel à pas moins d’une dizaine de personnes qui, via le chat, tapaient des commandes pour contrôler toutes les fonctions du Boeing 787-10 “Dreamliner”, qui a été en mesure de réaliser l’exploit. L’avion, qui a décollé de l’aéroport international de Košice en Slovaquie, a volé pendant une heure.
Twitch chat does a barrel roll! https://t.co/6esIshO8NU
— Rami Ismail / رامي (@tha_rami) September 13, 2020
Ce tonneau a été réalisé via Twitch Plays, une fonctionnalité de Twitch qui permet à ceux qui regardent le stream de saisir les commandes du jeu via le chat. Par exemple, si quelqu’un entre « ! Throttleset 100 », il règle la manette des gaz de l’avion sur 100. Ce n’est pas la première fois que “Twitch Plays” démontre la capacité de certains utilisateurs à collaborer de manière optimale. En 2014, l’évenement “Twitch Plays Pokemon” avaient permis à des fans bien coordonnés de vaincre toutes les générations de la série Pokémon. Dommage pour Rami Ismail et ses viewers, l’exploit réalisé sur Flight Simulator rate de peu les Chat’s Choice Awards 2020 organisés par Twitch pour récompenser les meilleurs streamers.
Sorti le 18 août dernier sur Windows, Flight Simulator s’est illustré par ses prouesses techniques, en particulier sur le plan des graphismes. Le jeu profite également d’images satellites et des données d’OpenStreetMap, ce qui a permis de modéliser près de deux millions de villes et 37 000 aéroports. Par conséquent, le jeu donne la possibilité de piloter sur toute la surface du globe avec un niveau de détail jamais atteint auparavant. Pour les joueurs consoles, Flight Simulator devrait bientôt arriver sur Xbox One.
[amazon box=”B08D6V1MJZ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.