Après la Junglecat sortie l’année dernière, mais uniquement compatible avec les téléphones Android, le constructeur Razer revient sur le marché du gaming mobile avec sa Razer Kishi, une nouvelle manette pour smartphone, cette fois livrée dans une déclinaison compatible iOS. Annoncé à 109,95€, le terminal se fixe directement sur un téléphone Android ou un iPhone (6 et ultérieur) à la manière des Joy-Cons de la Nintendo Switch. Grâce à son câble lightening (pour le modèle iOS), ce dernier permet d’être connecté au smartphone directement en filaire, afin de réduire au maximum la latence de jeu. À noter qu’il est également possible de charger le téléphone tout en jouant grâce à un autre port Lightning intégré, mais que comme sur le modèle précédent, il n’est pas possible de brancher un casque en filaire.
Apple fait de l’œil aux gamers
Si Apple est longtemps resté à l’écart de la concurrence sur le marché des jeux vidéo, la marque américaine commence progressivement à se dérider et à s’ouvrir à un public plus large. La Pomme a ainsi autorisé il y a peu (et sous conditions) l’arrivée des services de jeu en streaming sur ses appareils. Avec ce nouvel accessoire, disponible directement sur son site officiel, Apple pourrait bien assumer définitivement son envie de conquérir le marché du jeu vidéo.
Faciliter le crossplay
Avec de plus en plus de jeux accessibles à la fois sur consoles, PC et smartphones, le crossplay commence doucement, mais sûrement à s’imposer comme une problématique majeure auprès des joueurs et des constructeurs. En commercialisant une manette gaming disponible à la fois sur iOS et Android, Razer assure ainsi à ses joueurs une parfaite équité de jeu, que ces derniers soient des adeptes du Google Mobile Service ou de la marque à la pomme.
[amazon box=”B07YF5NDR2″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.