Passer au contenu

Origin : le launcher d’Electronic Arts devient EA Desktop

Le développeur continue son grand ménage, en renommant sa plateforme PC Origin en EA Desktop. Ce changement devrait permettre aux utilisateurs de mieux s’y retrouver à l’avenir.

Crédits : EA

Depuis quelques mois, Electronic Arts opère de nombreux changements au sein de ses services. Après avoir renommé ses plateformes de jeu par abonnement EA Access (sur console) et Origin Access (sur PC) en un unique service EA Play, c’est logiquement au tour d’Origin de bénéficier du même traitement. Dans une interview accordée au site GamesBeat et relayée par EnGadget, l’éditeur confirme ainsi l’arrivée du nouveau service EA Desktop destiné à remplacer Origin, et promet également quelques améliorations au niveau de l’organisation de la bibliothèque et des vitesses de téléchargement. Un contrôle parental permettra également de gérer plus précisément les temps de jeu depuis la plateforme.

Avec ce nouveau changement de nom, Electronic Arts opère une simplification bienvenue au sein de ses services. Il faut dire que ces derniers étaient jusqu’à présent assez hétéroclites, et que l’éditeur n’avait jamais vraiment pris le temps de faire évoluer son launcher PC. Grâce aux nouveaux EA Play, et EA Desktop, on y voit tout de suite beaucoup plus clair. Une homogénéisation qui devrait également faciliter le crossplay à l’avenir. L’éditeur a en effet annoncé qu’il avait pour objectif d’améliorer le jeu cross-plateforme, notamment entre ses différents services. Prochainement accessible en version bêta, EA Desktop devrait être lancé officiellement dans les mois à venir. À noter que si EA reste encore très attaché à ses launchers et abonnements maison, le studio poursuit également sa volonté de s’ouvrir à des plateformes tierces. Tandis que l’abonnement EA Play (et sa déclinaison Pro) est logiquement accessible sur consoles, l’éditeur a plus récemment décidé d’entamer une collaboration avec le monolithe Steam, qui intègre désormais plusieurs jeux du catalogue Electronic Arts en plus d’EA Play, ainsi qu’avec le Xbox Game Pass de Microsoft.

[amazon box=”B01G4IXFLC”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode