Passer au contenu

xCloud : la plateforme de jeu en streaming est disponible en France dès aujourd’hui

Pour le moment réservé aux abonnés du service Xbox Game Pass Ultimate, le xCloud de Microsoft a été lancé aujourd’hui en France, avec un catalogue plutôt conséquent.

Crédits : Microsoft

C’est finalement au bout de quelques semaines de version bêta en France que le coup d’envoi est officiellement lancé pour xCloud. Le service de jeu en streaming de Microsoft est accessible depuis aujourd’hui en version finale pour tous les abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Après avoir conquis le jeu-vidéo sur PC, puis sur console, c’est désormais au smartphone que s’attaque Microsoft, qui malgré quelques problèmes de compatibilité avec Apple, entend bien faire du gaming sur téléphone une nouvelle habitude de jeu. Pour profiter du tout nouveau service xCloud, il vous suffit d’être abonné au Xbox Game Pass Ultimate, un service en ligne permettant déjà d’accéder à plusieurs centaines de jeux sur Xbox One et PC. Grâce à la nouvelle application mobile imaginée par Microsoft, et pour le moment uniquement accessible depuis un appareil Android, il est ainsi possible de profiter de 150 jeux supplémentaires sur smartphone ou tablette. À noter que pour le moment, les contrôles se font presque exclusivement à la manette.  La plupart des jeux inclus dans le service n’ont pas (encore ?) fait leur transition vers les commandes tactiles.

Accessible depuis aujourd’hui en France et dans une vingtaine d’autres pays, le xCloud permet non seulement aux joueurs de profiter de leurs jeux préférés directement en streaming, mais propose aussi, pour les titres accessibles à la fois sur Ultimate et sur XCloud, de switcher d’une plateforme à une autre. Parmi les quelques 150 jeux proposés par le service, on retrouve ainsi de nombreux classiques, comme Batman Arkham Knight, DIRT 4, Fallout 76, Ori and the Blind Forest, Gears of War 4, ou encore les excellents Guacamelee! 2 et NieR Automata, pour ne citer qu’eux. Une liste déjà longue, qui promet d’être complétée par plusieurs jeux EA d’ici la fin de l’année, souligne le site de The Verge, suite à l’intégration dans l’offre de EA Play, le service par abonnement d’Electronic Arts.

[amazon box=”B01N468FYS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour moi ils sont très en retard sur Stadia par exemple… dommage que sur Stadia ce soit le désert vidéoludique… le service fonctionne super bien.

  2. C’est peut être justement parce que c’est le désert vidéoludique que le service fonctionne super bien. Si Stadia avait le même nombre d’utilisateurs que Xcloud, ce serait peut être différent.

  3. peut être… mais pour avoir testé les deux… stadia tourne en 4K HDR et xcloud sur mobile n’atteint pas les 1080p et rame… alors en effet c’était en beta mais là xcloud sort officiellement ça ne devrait pas bugger…
    de plus pendant le confinement beaucoup de monde s’est connecté à stadia car c’était gratuit et je n’ai subit aucun lag…
    maintenant je ne peux pas dire le nombre d’abonnés xcloud ou stadia…

  4. à priori le rapport serait de 50. 50x plus de connexion sur xcloud que sur stadia le jour du lancement. Faut sacrement encaisser ^^. Il y aura une grosse amélioration l’année prochaine avec le passage en Full HD et HDR grâce aux XSX. La 4k pour le mobile étant totalement inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode