Passer au contenu

Google Pixel 4a 5G et Pixel 5 : la conférence aura lieu le 30 septembre

Le géant américain a distribué les invitations officielles de sa nouvelle conférence virtuelle, qui présentera ses smartphones Pixel 4a 5G et Pixel 5, ainsi que deux nouveaux objets connectés.

Crédits : Unsplash / Google

Le rendez-vous est officiellement pris. Après Apple, qui dévoilera ce soir sa nouvelle keynote, sans doute privée d’iPhone 12, Google a confirmé la date de sa conférence. C’est donc le 30 septembre prochain à partir de 20 heures, heure française, que le géant américain présentera ses deux nouveaux smartphones, à savoir les Pixel 4a 5G et Pixel 5. Des nouveautés sans grand suspens, puisque l’entreprise avait d’ores et déjà officialisé les deux téléphones, tout en indiquant une date de commercialisation prévue pour le 8 octobre. Seule légère ombre encore au tableau : les fiches techniques et les prix de ces nouveaux Pixel, malgré de nombreuses fuites et spéculations, n’ont pas encore été dévoilés officiellement par Mountain View.

Sabrina, le Chromecast pour Google TV

Disponible uniquement en ligne, respect de la distanciation oblige, cette conférence sera aussi l’occasion de découvrir deux nouveaux produits de l’écosystème Google. Le géant du web devrait ainsi présenter son nouveau modèle de Chromecast, actuellement connu sous le nom de “Sabrina”. L’appareil, dont le prix devrait tourner aux alentours de 60€, a déjà fait l’objet de nombreuses fuites rappelle le site d’EnGadget. On s’attend donc à un hub capable de supporter l’intégralité des services Android TV, tout en étant compatible 4K à 60 fps. Contrairement aux modèles précédents, ce nouveau Chromecast devrait également intégrer une télécommande dédiée – à l’instar des Xiaomi Mi Box – permettant ainsi au boîtier de ne plus (uniquement) être contrôlé via un smartphone. À noter que cette présentation devrait enfin être l’occasion d’annoncer le changement de nom d’Android TV, qui deviendrait officiellement Google TV.

Une nouvelle enceinte connectée

Dernière annonce attendue ce soir et pas des moindres : l’arrivée d’une nouvelle enceinte connectée, vraisemblablement à mi-chemin entre la Nest Mini et la Google Home Max. Ce nouvel appareil polyvalent, sans doute commercialisé sous la marque Nest, permettrait d’asseoir encore davantage le géant du Web dans sa conquête du marché de la domotique domestique.

[amazon box=”B07Z6NL7HB”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode