Passer au contenu

Bientôt des meubles Ikea conçus pour les gamers

Le géant suédois du mobilier, en partenariat avec le taïwanais Asus, va concevoir des meubles dédiés aux habitués des jeux vidéos.

Pexels – Pixabay

Alors que les jeux vidéos continuent d’envahir les salons depuis des décennies, Ikea aurait tort de ne pas développer du mobilier entièrement dédié à cette activité. Et comme le meuble seul ne suffit pas, la firme suédoise s’est associée à Asus “Republic of Gamers” (ROG), la gamme de l’entreprise taïwanaise spécialisée dans l’équipement gaming. Créée en 2006, Asus ROG est une habituée des partenariats, puisqu’elle sponsorise plusieurs événements comme la la Japan Expo, la Paris Games Week, la QuakeCon, ou encore la Blizzcon. Elle entretient ainsi une vaste communauté de gamers à travers le monde.

Selon Ikea, cette nouvelle collection de meuble et d’accessoires devrait être “abordable et ergonomique” et devrait combiner l’expertise d’Asus et le design classique de l’entreprise suédoise. Elle devrait également être conçue par des joueurs, et ce dans le but d’avoir un produit capable d’améliorer les performances des amateurs de jeux vidéos. Le développement est en cours à Shangaï, dans le IKEA Product Development Center. 

A quoi vont bien pouvoir ressembler ces meubles et ces accessoires ? Réponse en février 2021, où une trentaine de produits seront présentés. Ils ne seront disponibles cependant que sur le marché chinois dans un premier temps, avant de déferler sur le reste du monde vers la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. J’ose poser la question: C’est quoi un meuble gamer? (A par le même meuble que pour tout le monde mais qui coute le double)

  2. Ce que j’attends d’un meuble “gamer” c’est un meuble aux dimensions consoles/PC. Eventuellement une aération étudiée. Mêmes remarques pour les boites de jeux et les accessoires (manette, câble, casque, etc…). sans compter les passe-câbles voire un emplacement pour la multi-prise.
    Mais je suis d’accord que gamer est un mot marketing avant tout… donc du RGB de partout !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode