“Times Flies” Le nom de la keynote d’Apple ne laissait guère de doute : Cupertino avait au moins une montre dans sa mallette. Et même deux ! Tim Cook a en effet dévoilé ce soir la Apple Watch Series 6 mais également un nouveau modèle plus abordable la Apple Watch SE.
La Apple Watch Series 6 se dote du très attendu capteur d’oxygénation du sang. Comme nous vous l’expliquions ici, ce taux aide à évaluer la santé cardiaque et pulmonaire du porteur. En pleine période de Covid-19 Apple rappelle cependant que ce capteur a surtout vocation à être utilisé dans un cadre sportif et pas médical même si la société effectue des recherches sur cet axe. La nouvelle montre à la pomme met 15 secondes à mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Elle peut également réaliser des mesures périodiques. L’Apple Watch Series 6 est dotée d’une nouvelle puce S6 censée être 20% plus rapide que la précédente. Elle offrira également un mode Always-on Display (plus lumineux pour une meilleur lisibilité à l’extérieur, avec l’affichage de l’altitude pendant une randonnée, etc.)
Cupertino a également mis l’accent sur les nouveaux fonds d’écrans de la Watch Series 6. Et il faut reconnaître qu’ils sont bien plus séduisants que ceux de la plupart de ses concurrents. On retrouve notamment GMT qui affiche plusieurs fuseaux horaires, Typograph qui utilise différentes polices, Memoji qui affiche les visages animés d’Apple ou encore Stripes qui permet d’afficher les couleurs du drapeau de notre choix.
Apple mise également sur un nouveau bracelet étirable et interchangeable, le Solo Loop, disponible en sept couleurs. A noter qu’il existe en version tressée (avec cinq coloris).
La firme à la pomme a également mis en avant Family Setup, un mode permettant d’appairer les montres de ses enfants ou de personnes âgées qui n’auraient pas de téléphone. Family Setup permet notamment aux parents de contrôler les contacts avec qui l’enfant pourra communiquer via sa montre (un modèle cellulaire est requis). L’Apple Watch Series 6 sera commercialisée au prix de 399$ pour la version GPS (499$ pour la version GPS + connectivité cellulaire) dès le 18 septembre.
L’autre star de la soirée était bien sûr l’Apple Watch SE. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle un peu plus abordable à 279$. Il est malgré tout équipé de la puce S5, des fonctions principales de l’Apple Watch (appel, tracking sportif, suivi du sommeil, détection des chutes, etc.), de WatchOS 7 et de Family Setup.
[amazon box=”B07XS6XWVC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apple Watch Sans dEnts
Merci au covid19, les possesseurs d’iphone 11 verront leurs smartphones moins obsolètes que d’habitude..
J’ai un 7+ plus et fait tout bien ce qu’il doit faire!
La fonction Family Setup à l’air pas mal du tout, j’attend de voir l’evolution mais je me vois bien offrir une Apple Watch à ma mère pour l’utiliser comme genre de presence verte, c’est plus sympa d’avoir une montre connecté qu’un boîtier “pour vieux” et ça revient à nettement moins cher (Chez SFR 5 euros en plus de l’abonnement pour la version cellular -soit 10 euros en tout pour ma mère- contre 20 euros pour presence verte en plus de l’abonnement téléphonique).
J’espère qu’il y aura des comparatifs, avec le détecteur de chute si on reçoit une alerte en temps reels lorsque la personne vient de tomber c’est même mieux que presence verte ou la personne doit penser à appuyer sur le bouton pour prévenir…
Fais les MAJs