Que l’on se rassure, ces nouvelles chaussures ne sont pas fabriquées par des blocs Lego, souvent synonyme de douleur aiguë lorsqu’on les piétine par inadvertance. Un regard suffit cependant pour constater que cette paire fait directement référence aux fameux jouets venus du Danemark. Les couleurs, très vives, rappellent directement la fameuse marque, qui est d’ailleurs indiquée sur la languette. Adidas a également apporté sa contribution, avec notamment une toile blanche côtelée et des bandes en daim gris, une coloration neutre pour faire ressortir les jaune, rouge, vert et bleu bien représentatifs des blocs Lego.
Inhérents à la culture des baskets, les collaborations sont monnaies courante, en particulier pour Adidas. La série A-ZX est justement spécialisée dans ce type de partenariat. Le plus souvent, les chaussures sont associées au nom d’une personnalité. Par exemple, la marque allemande avait proposé une paire en collaboration avec le rappeur Travis Scott ou encore avec le designer américain Virgil Abloh. Quant à Lego, son omniprésence dans tous les domaines n’est plus à prouver : entre les jouets, les films, les jeux-vidéos ou les baskets, les petits blocs de toutes les couleurs ne sont pas prêts de disparaître du paysage.
Pour les nostalgiques, cette paire de chaussures, baptisée “LEGO x adidas ZX8000”, devrait être disponible le 25 septembre pour un prix de 130 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous êtes sure que Travis Scott et Virgil Abloh ont collaboré avec la marque allemande ? 🤔
Travis Scott non mais pour Virgil Abloh ça été le cas
Après, t’es sur JDG, faut pas trop en demander non plus ^^
Non les deux sont chez Nike
Bien belles, mais trop chères.