La technologie Micro LED intéresse de nombreux constructeurs, pour d’excellentes raisons : ses pixels s’appliquent directement sur le support pour restituer l’image la plus nette possible, avec de meilleurs contrastes et angles de vue, le tout offrant une plus grande durée de vie. Pas étonnant que même Apple s’y intéresse de près pour ses futurs appareils…
Du Micro LED qui affiche bien
LG se lance sur le marché avec le Magnit, auquel le fabricant intègre un revêtement Black Coating qui en rajoute dans le contraste et la précision des couleurs, et qui surtout protège les pixels de l’humidité, de la poussière et des chocs. De plus, cette technologie exclusive améliore l’anti-reflets et protège mieux des traces et autres tâches.
Le LG Magnit est un téléviseur très grand modèle (163 pouces) en 4K, qui fonctionne sous webOS, le système d’exploitation maison du constructeur. Le modèle embarque le processeur graphique α qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour analyser les contenus et en optimiser l’affichage en temps réel. LG le propose en format « cabinet » que l’on peut connecter entre eux. L’entreprise a mis au point un connecteur sans contact qui envoie et reçoit les signaux, tandis que l’alimentation est assurée par des connecteurs à broches situés sur les côtés.
Ce téléviseur se destine à un usage professionnel, avant que la technologie se démocratise vers le grand public. Paik Ki-mun, responsable Information Display chez LG, vente en effet une solution d’affichage « remarquable » pour les espaces publics et commerciaux : centres de congrès, halls de réception d’entreprises ou d’hôtels, boutiques de luxe, studios de télévision, salles de commande, halls d’exposition, musées, etc. Le constructeur ne donne d’ailleurs pas de prix, signe du côté élevé d’un tel produit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Paik Ki-mun, responsable Information Display chez LG, vente en effet une solution d’affichage « remarquable »
Comment fait-il ?
Je ne suis pas sûr que les 3 premiers termes sont bien choisi pour décrire la technologie micro LED, vu que l’OLED, fait exactement ça. Il faudrait plutôt dire que la luminosité est bien plus importante que ne pourra faire l’OLED, sans risque de brulure, tout en gardant ses qualités (contrastes infini, couleurs vive, …)