Quand les fans de Diana Prince, alias Wonder Woman, pourront-ils revoir la suite des aventures de leur héroïne préférée ? La date de sortie au cinéma de Wonder Woman 1984 n’a cessé de fluctuer, au rythme de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Le film de Patty Jenkins devait à l’origine atterrir dans les salles le 5 juin, puis le 14 août, puis le 2 octobre.
Un cadeau pour Noël
Finalement, Warner Bros. annonce que le blockbuster attendra le 25 décembre. Le studio ne veut pas se rater : il sait que le film est très attendu, vu le succès du premier opus. Et Warner veut aussi rentrer dans ses frais : Tenet, le film qui devait sauver les salles de cinéma, pourrait finalement se contenter d’un box office à 200 millions de dollars dans le monde.
En coulisses, il se murmure d’ailleurs que c’est le succès en demi-teinte du film de Christopher Nolan qui est à l’origine du nouveau report de Wonder Woman 1984, en particulier aux États-Unis où Tenet a engrangé 20 millions de dollars durant son premier week-end. Un score décevant pour le studio.
Cette sortie de Wonder Woman 1984 le jour de Noël ne sera pas sans poser un autre casse-tête pour Warner Bros. qui lancera dans les salles Dune… le 18 décembre, une semaine avant donc. Il risque d’y avoir un carambolage de blockbusters, l’un pouvant phagocyter l’autre. Dans ce contexte, il est probable que le film de Denis Villeneuve soit également repoussé à une date plus clémente.
Ce report tombe alors que la deuxième partie du DC FanDome ouvrira ses portes ce soir, à 19 heures…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
nul a ***** comme tt les blockbusters us….film pop corn
Aller au cinéma, pour la plupart des gens, ça sert précisément à manger du popcorn … 😉
Ahh l’élitisme culturel des gens qui rêveraient de pouvoir s’enlever une côte …
mais ferme ********* le film est mm pas encore sorti qu’es ce que tu dit.
et on s’en blc de pourquoi tu va au ciné enfaite mdr