Malgré sa tourmente estivale en interne, Ubisoft continue de gonfler son catalogue à l’aube des sorties des nouvelles Xbox et de la PlayStation 5. Après une première édition en juillet dernier, qui avait fait la part belle à Far Cry 6 ou encore Assassin’s Creed : Valhalla, le studio français a présenté un nouvel Ubisoft Forward hier soir. Cette fois-ci, Ubisoft s’est centré sur les nouvelles licences sur lesquelles le studio compte pour cette nouvelle génération vidéoludique.
Immortals Fenyx Rising
“Tandis que le monde s’écroule …” un peu de mythologie réinventée ne ferait pas de mal. Ubisoft a enfin présenté une première bande-annonce de son tout nouveau jeu, Immortals Fenyx Rising. Anciennement “Gods & Monsters”, ce titre plonge le joueur dans la peau de la demi-déesse Fenyx, évoluant dans un univers à la croisée entre God of War et Les Chevaliers du Zodiaque. Ce pendant féminin de Kid Icarus traquera le titan Typhon et sauvera les dieux grecs d’une malédiction. Cet action-RPG en monde ouvert sera en partie narré par Lionnel Astier (connu pour son rôle de Léodagan dans la série Kaamelott), qui doublera pour la première fois un personnage de jeu-vidéo et non des moindres, Zeus. Immortals : Fenyx Rising sera disponible le 3 décembre sur Google Stadia, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Nintendo Switch, sur PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store ainsi que sur Uplay +.
Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake
La plateforme russe de Uplay l’avait laissé filer quelques heures en avance : Ubisoft va officiellement sortir un remake dans des jeux les plus iconiques de son catalogue, Prince of Persia : Les Sables du Temps. Comme l’explique le studio français, le jeu “a été entièrement redéveloppé de zéro avec le moteur de jeu Anvil” et “le nouveau design du jeu, réalisé grâce aux technologies actuelles, inclut notamment de nouveaux angles de caméra et des séquences entièrement refaites.” Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake sera disponible le 21 janvier 2021 pour 39,99€ sur PlayStation 4, Xbox One, PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store ainsi que sur Uplay +.
Riders Republic
Immortals : Fenyx Rising n’est pas la seule nouvelle licence qu’Ubisoft lancera à l’aune de cette nouvelle génération de consoles. Ubisoft Forward a aussi révélé l’existence de Riders Republic. Ce jeu, développé par les studios d’Annecy, semble vouloir mixer le jeu de course et le jeu massivement multijoueur. “Qu’il s’agisse de simples moments d’exploration ou de rencontres dans le hub social, les joueurs seront toujours entourés d’autres riders”, soulignent les développeurs dans un communiqué. Que ce soit le motocross, le ski, le vélo ou le snowboard, un grand nombre de joueurs pourra s’y retrouver et s’affronter dans des reconstitutions de terrains réels, notamment à travers des courses “Mass Start” à 50 joueurs (sur PC et les nouvelles consoles, contre “seulement” 20 sur Xbox One et PS4). Les curieux pourront démarrer en trombe avec Riders Republic à partir du 25 février 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, Stadia et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store ainsi que sur Uplay+.
Far Cry VR
En outre, Ubisoft a définitivement placé cette rentrée 2020 sous le signe de la réalité virtuelle. L’annonce vedette en la matière est la publication de Far Cry VR : Dive Into Insanity dans des conditions très spécifiques. Le jeu ré-explore l’île fictive de Rook Island où 8 joueurs sont capturés par la junte militaire mené par le charismatique et terrifiant Vaas, de Far Cry 3. Vous l’aurez compris : ce jeu est pensé, non pas pour le solo classique de la saga Far Cry, mais pour le multijoueur local. En effet, Far Cry VR : Dive Into Insanity ne sera disponible l’an prochain que dans les 45 salles Zero Latency VR déployées dans 22 pays du monde. “La configuration unique des salles Zero Latency VR permet aux joueurs d’avoir accès à de nombreux accessoires et à des espaces suffisamment grands pour bouger afin de s’immerger totalement dans l’aventure”, se justifie Ubisoft. Le studio français en a profité pour présenter d’autres nouveaux jeux VR :
- Notre-Dame de Paris : Journey To The Past, disponible dès aujourd’hui sur Oculus, offre à chacun de redécouvrir la célèbre cathédrale avant l’incendie d’avril 2019.
- Le 28 octobre, Ubisoft vous permettra de déménager de votre résidence terrestre en direction des étoiles avec Agos : A Game Of Space sur Oculus.
Nouvelle conférence pour une nouvelle génération
Pour finir, ce second Ubisoft Forward s’est aussi doté d’annonces de DLCs et autres extensions concernant Watch Dogs – Legion, The Crew 2, Ghost Recon Breakpoint, For Honor, The Division 2, Rainbow Six Siege et For Honor.
[amazon box=”B08G271DY7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est sympa de la part d’UbiSoft de continuer à produire pour 3DS.
…
Ah, on me dit que Immortals Fenyx Rising tourne sur une autre console apparemment.
J’aurais bien aimé avoir des nouvelles de BG&E2 ^^
Ennuyeux tout ça. Je constate que les Editeurs de jeux vidéos font dans la facilité et nous resservent sans arrêts les mêmes jeux avec un nouveau look.