Passer au contenu

Bose lance ses premiers écouteurs true wireless avec réduction de bruit active

Bose vient d’annoncer une flopée de nouveaux produits, à commencer par ses premiers écouteurs true wireless équipés de la réduction de bruit active, les QuietComfort Earbuds (anciennement connus sous le nom de Earbuds 700).

Crédits : Bose

Bose a longtemps tenu ses concurrents à distance en matière de réduction de bruit active, jusqu’à devenir une référence sur le secteur des casques audio. Néanmoins, le constructeur n’a toujours pas mis de véritable pied sur le secteur des écouteurs true wireless équipés de cette technologie, un secteur dont se sont rapidement accaparés Apple avec ses AirPods Pro et Sony avec ses WF-1000X3. Pourtant, l’année dernière, Bose avait promis une paire d’écouteurs, baptisé Earbuds 700. Les voilà de retour, sous un nouveau nom, et ils pourraient bien venir bousculer Apple et Sony tant ils sont prometteurs. Bose en profite également pour ses Sport Earbuds, des écouteurs dépourvus de réduction de bruit active, ainsi que ses nouvelles lunettes audio Bose Frames que l’on a eu l’occasion de tester.

Avec les QuietComfort Earbuds, Bose frappe fort

Un an après leur pré-annonce, ils reviennent sous un nouveau nom. Exit les Earbuds 700, un nom évoquant le Headphone 700, pour laisser sa place aux QuietComfort EarBuds. Il s’agit d’écouteurs true wireless aux lignes épurées qui ne sont pas sans rappeler les WF-1000XM3 concernant leur format. On y retrouve des embouts StayHear Max, ainsi que des ailettes en silicone destinées à s’agripper plus facilement à l’oreille. Du côté des contrôles, tout se passe sur la large surface tactile des écouteurs, qui prend en charge les appuis.

Surtout, Bose nous livre là ses premiers écouteurs true wireless doté de la réduction de bruit active. Pour sa première fois, le constructeur autrefois leader de l’ANC rend une copie ultra-prometteuse. On retrouve 11 paliers d’atténuations afin de s’adapter aux différentes situations de la vie courante, dont un mode transparence qui va amplifier les bruits extérieurs. Surtout, l’ANC a été grandement amélioré sur ces écouteurs, indique Bose, qui promet une détection ultra-rapide des bruits parasites pour mieux les effacer. La qualité du micro ne devrait pas être en reste, et surtout peu sensible au vent, aujourd’hui encore l’un des principaux reproches qu’on peut adresser aux kits mains-libres.

Enfin, on retrouve une compatibilité avec le Bluetooth 5.1, un certification IPX4, 6 heures d’autonomie sur chaque écouteur et jusqu’à 18 heures grâce au boîtier de charge. Les Bose QuietComfort Earbuds sont disponibles en précommande au prix de 279,95 euros, en deux coloris : noir et soapstone. Ils seront lancés le 5 octobre prochain.

Bose dévoile les Sport Earbuds et ses nouvelles Bose Frames

Bose en profite également pour lancer les précommandes de ses Sport Earbuds, des écouteurs true wireless intra-auriculaires qui se destineront avant tout aux sportifs, mais qui ne disposent pas de la réduction de bruit active. On profitera néanmoins d’une réduction de bruit passive grâce à une tenue des écouteurs plus confortable, indique Bose. On retrouve la certification IPX4, et 5 heures d’autonomie sur chaque écouteur, ainsi que 10 heures supplémentaires grâce au boîtier de charge. Les Bose Sport Earbuds sont eux aussi disponibles en précommande au prix 199,95 euros pour une sortie de 5 octobre.

Pour finir, notons que Bose a également levé le voile sur trois nouveaux modèles de Bose Frames, ses lunettes audio qui combinent en un seul accessoire protection solaire, style et écouteurs premium. On retrouve de nouveaux verres polarisés qui bloquent les rayons UV jusqu’à 99%, et toujours ces minuscules haut-parleurs de moins de 50 grammes contenus dans les branches. Elles sont déjà disponibles à la précommande, pour une sortie le 24 septembre au prix de 279,95 euros.

[amazon box=”B0756CYWWD”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Franchement, au prix où sont vendus ces écouteurs pour le sport, je pense que l’ajout d’un arceau au-dessus de l’oreille est plus que nécessaire.
    Les constructeurs devraient bosser sur une option permettant, ou non, l’ajout de ces arceaux.

    Pour courir régulièrement, je vois souvent des runners qui perdent leurs écouteurs durant leurs sessions. Je trouve ça ubuesque compte tenu des tarifs.

    A titre perso, j’ai opté pour les Powerbeats Pro, excellents pour la course à pied. Confortable, avec un spectre honorable, et avec une batterie qui tient la route (de l’ordre de 10h bien que la fiche technique présente 9h pour une seule charge). Je ne suis pas un adepte des basses omniprésentes, et pourtant là je trouve que ca reste dans de l’acceptable. Peu de distorsion sonore.

    Points négatifs, le boitier est énorme, et il n’y a pas d’ANC (en même temps ces écouteurs sont faits pour courir).

  2. J’utilise les Bose sportsound (ils sont filiaires), mais l’accroche dans l’oreille est la meme que les Earbuds.

    Je peux te dire que pour la course si tu les places correctement ils tiennent sans soucis.

  3. Je te crois sur parole.
    Personnellement le fil de jonction entre les deux écouteurs me semble être une bonne alternative aux arceaux de maintien. Etant assez maniaque avec mes joujoux électroniques, c’est une sécurité appréciable, certes pas autant que les arceaux, mais sécurité quand même.

Les commentaires sont fermés.

Mode