Passer au contenu

Le Prince de Bel-Air revient dans une version dramatique

La série qui a fait connaître Will Smith aura droit à deux nouvelles saisons, 24 ans après la fin de sa sixième saison.

L’annonce d’un reboot du Prince de Bel-Air ne date pas d’hier. Will Smith, dont la notoriété avait décollée avec la série, avait déjà affiché sa volonté en 2015 de produire le projet. En 2019, Bel-Air s’était montrée dans une bande-annonce, accompagnée d’une question : “Que se passerait-il si Will Smith réalisait aujourd’hui Le Prince de Bel-Air ?”. Les intéressés pourront donc avoir la réponse à cette interrogation prochainement, puisque deux saisons de la future série ont été commandées par NBC Universal, qui diffusera les épisodes sur sa plateforme de streaming Peacock. La série est signée Morgan Cooper et Will Smith sera producteur exécutif.

La future production est décrite comme étant une version dramatique de la série comique originale. Elle reprend d’ailleurs son synopsis presque mot pour mot : Will, adolescent originaire de Philadelphie, quitte sa ville natale et son milieu modeste pour aller vivre chez son oncle et sa tante à Los Angeles, découvrant ainsi une vie beaucoup plus aisée. Si le décalage des différentes classes sociales constituait un ressort comique dans les années 1990, il risque de prendre un ton beaucoup plus sérieux dans ce futur reboot. La plateforme Peacock précise : “Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qui étaient impossibles à explorer pleinement dans un format sitcom de 30 minute à l’époque, tout en offrant toujours le style et des références à la série originale.”

Pour les fans nostalgiques ou ceux qui voudraient découvrir la série culte, rappelons que Le Prince de Bel-Air et ses 148 épisodes sont disponibles sur Netflix France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qui étaient impossibles à explorer pleinement (…) à l’époque”
    A moins que la volonté des producteurs de l’époque était de réaliser un simple sitcom comique sans prétendre sensibiliser, moraliser ou faire passer de message. Et soyons fous, peut-être que c’est ce qui a plu au grand public.

  2. Je veux bien un exemple de “un simple sictom comique sans …” … toute série ou film est politique , et le show l’était déjà à l’époque en fait , c’est pour ça que ça parle d’explorer “pleinement” et pas explorer tout court 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode