Malgré ses déboires sur le marché des smartphones, Huawei continue sur sa lancée sur celui des montres connectés. Le géant chinois vient de dévoiler ses deux nouvelles smartwatches : la Watch GT 2 Pro, une version presque de luxe de la Watch GT 2, et la Watch FIT, qui brise la frontière avec les simples bracelets connectés. La première se veut être une montre connectée premium avec son boîtier en titane et son verre en saphir synthétique. Mais elle se veut avant tout ultra-sportive, en intégrant un système de suivi d’activité physique (rythme cardiaque, saturation en oxygène, mesure d’altitude, etc) pour plus d’une centaine de pratiques sportives.
Pour les utilisateurs les plus aventureux, la Watch GT 2 Pro proposerait même un calcul GPS “offline” pour retrouver le chemin du retour sur son parcours en terre inconnue. En plus des habituels suivis cardiaques et respiratoires, ce nouveau modèle intégrera des rapports météorologiques plus précis pour renseigner l’ensoleillement ou la pluviosité. Huawei se targue, par ailleurs, d’avoir conféré 14 jours d’autonomie moyenne à sa batterie – contre 30 heures avec le GPS activé, pour une randonnée d’une journée. Enfin, la montre pourra être rechargée de 10 heures d’autonomie en 5 minutes de recharge sans fil, par exemple, par le biais d’un smartphone Huawei. Aucun prix ou date de sortie n’a été annoncé, pour l’une ou l’autre de ces montres.
L’hybride entre la montre et le bracelet
La seconde montre présentée par Huawei se place entre la smartwatch classique et le bracelet connecté. Avec son écran Vivid rectangulaire de 1,64 pouces capable de piocher dans 16,7 millions de couleurs, la Watch FIT se positionne comme l’un des bracelets les plus imposants ou l’une des montres les plus fines et légères (seulement 34 grammes !). Par sa forme et son style, elle rappelle évidement l’Apple Watch, que Huawei souhaite sans doute concurrencer. Son cadran numérique est d’ailleurs personnalisable à outrance, jusqu’au moindre widget.
Moins spécialisée que la Watch GT 2 Pro, la Watch FIT propose un ensemble de suivis biométriques classiques (rythme cardiaque, sommeil, SpO2) et plusieurs séries d’exercices physiques rapides. Lorsque la montre invite son porteur à bouger, des animations 3D lui conseillent les mouvements à privilégier. Par sa petite taille, la montre-bracelet fait cependant le sacrifice de l’autonomie : Huawei prévient que sa batterie ne dure, en moyenne, pas plus de 10 jours entre deux recharges. Par ailleurs, Honor, la filiale de Huawei, propose déjà une montre-bracelet similaire : la Watch ES.
[amazon box=”B07XH9KHLR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
329 gt 2 pro sport et 349 la classic dispo en septembre. Mais ouchh le prix