Minecraft continue son chemin vers l’immortalité. Âgé de plus de dix ans et écoulé à plus de 200 millions d’exemplaires, le célèbre jeu de survie et de construction pixelisé va enfin être rendu disponible sur PlayStation VR. Ses développeurs, Mojang Studios (propriété de Microsoft), l’ont annoncé dans un communiqué officiel relayé aujourd’hui par The Verge. La version en réalité virtuelle existe depuis 2016, alors pour une sortie sur Oculus Rift, mais n’a jamais été disponible sur la console de Sony. Ce mois-ci, Minecraft VR sera offert gratuitement sur PlayStation 4 à travers une simple mise à jour. Aucune précise n’a pour l’instant été indiquée.“Malgré la pandémie, développer les ajustements de Minecraft pour PS VR a été plutôt exempt de drama, clame ouvertement le studio. L’expérience Minecraft sur PS VR est principalement basée sur la technologie Minecraft VR que nous avions développé il y a plusieurs années pour d’autres plateformes. SKyBox Labs nous a simplement aidé à la convertir et à l’optimiser pour rendre le tout compatible sur PS VR.”
Comme le précise Mojang Studios, la version du jeu pour PS VR sera “100% la même que le jeu Minecraft de base auquel vous pouvez jouer chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année … sur PlayStation 4. Rien n’a été supprimé. Minecraft reste à 100% de la matière grasse saine pour la santé !” Les développeurs préviennent néanmoins que le jeu pourra être lancé selon deux modes différents : un mode “immersif” ou un mode “salon.” Ils n’expliquent pas encore quelles en seront les différences. Néanmoins, il semble tout à fait probable que le premier privilégiera le jeu debout, à l’aide des PlayStation Moves, tandis que le second laissera le joueur explorer le titre, assis avec un DualShock 4 classique entre les mains.
[amazon box=”B00U2HP92U”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas mal les avancées mais ça va nous causer des maux de crâne 😂😏