Avec plus de sept millions de téléchargements sur Steam, un nombre record de téléchargements via le service PS Plus de Sony et plus de 30 millions d’exemplaires écoulés au total, le jeu Fall Guys : Ultimate Knockout connaît un succès commercial aussi fulgurant qu’inattendu. Sorti il y a un peu plus d’un mois, le “battle royale” survolté sauce Takeshi’s Castle est pourtant déjà sujet à de nombreux cas de triche sur PC. Un problème que les développeurs semblent prendre très au sérieux.
https://twitter.com/FallGuysGame/status/1302680927605338113
Il y a quelques jours, Mediatonic s’est exprimé officiellement sur Twitter (ci-dessus), s’excusant auprès de sa communauté à propos du “problème” lié aux cheaters, et promettant une “grosse mise à jour” visant à ajouter à Fall Guys le même système anti-triche que celui déjà existant sur le battle royale à succès Fortnite. En attendant de déployer entièrement sa nouvelle arme contre les tricheurs d’ici quelques semaines, le studio a également annoncé qu’il prévoyait dès à présent d’étendre ses systèmes actuels de détection de triche, afin de permettre aux joueurs de se concentrer sur le jeu, qui verra bientôt débarquer une saison 2 chevaleresque, et non plus sur les tricheurs. Déjà implémenté sur Fortnite, mais aussi sur de nombreux autres jeux, le logiciel Easy Anti-Cheat appartient au studio Epic Games et est réputé comme particulièrement fiable. Une mesure qui devrait permettre d’enrayer efficacement le problème de la triche au sein du jeu. Pour rappel, cela fait déjà quelques semaines que Mediatonic s’est lancé dans une croisade anti-cheaters, en bloquant les profils suspects en pleine partie, et en durcissant ses critères de détection. Des efforts qui semblent pour le moment ne pas avoir porté leurs fruits.
[amazon box=”B08GM4Z6NR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.