Passer au contenu

Peut-on vraiment faire tourner Doom sur un test de grossesse ?

Un programmeur californien a réussi à faire tourner “Dom” sur un test de grossesse.

Crédit Foone

Initialement sorti sur PC en 1993, le jeu Doom a depuis régulièrement droit à des portages improbables. Après l’avoir aperçu sur un ordinateur virtuel au sein du jeu Minecraft, sur un distributeur automatique de billets, un téléphone Nokia ou encore directement dans le gestionnaire des tâches Windows, c’est désormais sur un test de grossesse que le célèbre jeu de tir à la première personne développé par Id Software a été détourné. Une prouesse technique que l’on doit au programmeur californien Foone, qui a partagé sa création sur Twitter (ci-dessous). Après avoir publié un premier post en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une version jouable du titre, mais d’une simple vidéo, le programmeur a ensuite effectué quelques modifications, afin de rendre le jeu réellement opérationnel. Malgré un affichage minimaliste dû à l’écran OLED monochrome 128*32 px, force est d’admettre qu’on n’a aucun mal à reconnaître le classique du dixième art.

Si dans les faits, Foone a bel et bien réussi à afficher une version jouable de Doom sur un simple test de grossesse, la réalité est un peu plus complexe. En détaillant son travail, le principal intéressé explique en effet qu’il a dû opérer quelques sérieuses modifications sur l’appareil : “Le processeur du test de grossesse ne pouvait pas être reprogrammé, et l’écran fourni n’était pas capable d’afficher plus de quatre éléments. J’ai dû les remplacer tous les deux pour arriver à mes fins. Ma version ne rentre même plus dans l’appareil”. Nouveau processeur et nouvel écran, au final il ne reste donc plus grand-chose du test original si ce n’est son habillage de plastique. Près de 30 ans après leur sortie initiale, les deux premiers Doom restent toujours aussi populaires auprès du grand public. Il y a quelques jours, les jeux se sont d’ailleurs offert une jolie mise à jour afin de s’adapter aux écrans actuels. De son côté, Doom Eternal sorti plus tôt cette année accueillera prochainement sa première extension baptisée “The Ancient Gods Part I.”

[amazon box=”B07Y4RVPP1″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

6 commentaires
  1. << En détaillant son travail, le principal intéressé explique en effet qu’il a dû opérer quelques sérieuses modifications sur l’appareil : “Le processeur du test de grossesse ne pouvait pas être reprogrammé, et l’écran fourni n’était pas capable d’afficher plus de quatre éléments. J’ai dû les remplacer tous les deux pour arriver à mes fins. Ma version ne rentre même plus dans l’appareil”.>>

    Heu ?

  2. Belle prouesse de perte de temps et d’énérgie effectivement..

    Encore il aurait utilisé l’écran du ******, y’aurait pu avoir un micro challenge amusant de se dire qu’on affiche ça sur un test de grossesse.. mais la ya rien je trouve ça plutôt ridicule finalement.

  3. Pourriez vous corriger l’article sans que vous n’assumiez le genre de la personne ?
    L’article source prends soin de le faire en utilisant des pronoms neutre, et @Foone mentionne cette préférence sur son profil twitter (“(they/them)”).

  4. …y’a vraiment des gens qui s’inquiètent de savoir si le mec qui a fait ça a des cou*lles ? Sérieusement, c’est ça que vous retenez de l’article ? Pathétique !

  5. Tu prouves mon point en présumant que c’est un mec et de fait n’ayant aucun respect envers la personne qui a réalisé cet exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode