Il aura fallu attendre l’Apple Watch Series 4 pour voir la fonction électrocardiogramme disponible en France sur une montre connectée de la marque à la pomme. Aujourd’hui, plus largement démocratisé sur nos objets connectés, l’ECG permet de détecter de potentielles fibrillations auriculaires en analysant le rythme cardiaque de son utilisateur. Après avoir dévoilé son modèle Move ECG il y a pile un an, la marque française de montres connectées Withings revient sur le marché avec un nouveau modèle baptisé ScanWatch. Il est capable non seulement de réaliser un ECG de grade médical, mais aussi de détecter les perturbations respiratoires du sommeil et de mesurer la saturation en oxygène dans le sang. Une première mondiale, affirme Withings.
Malgré son design analogique discret, la Withings ScanWatch devrait ainsi permettre aux patients à risque, ou plus généralement aux utilisateurs soucieux de leur santé, d’analyser en temps réel les éventuelles perturbations cardiaques, mais surtout l’apnée du sommeil. Ce projet ambitieux, annoncé plus tôt dans l’année, a été mené en collaboration avec l’hôpital Européen George Pompidou, le Centre de Cardiologie du Nord ainsi que l’Hipoxia Lab de l’Université de Californie à San Francisco. En plus d’un suivi médical poussé, la Wiithings ScanWatch intègre aussi un concentré de technologie dédiée à la pratique sportive, avec un altimètre, un GPS connecté, et une autonomie de 30 jours. L’appareil est également étanche à 50 mètres. Disponible dès aujourd’hui à partir de 279,95€, la ScanWatch est accessible en plusieurs tailles de cadrans et de bracelets, ainsi que deux coloris noir ou blanc.
[amazon box=”B08D6LZKV8″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai cette montre, et j’en suis très content. En revanche, je n’arrive pas à comprendre comment détecter l’apnée du sommeil…