Passer au contenu

MSI met à jour ses laptops avec les processeurs Intel de 11e génération

MSI vient d’annoncer son line-up de la rentrée 2020. En plus de la nouvelle gamme Summit, le constructeur dévoile un premier laptop certifié Intel Evo ainsi que « l’ordinateur portable gaming le plus fin au monde ».

Après avoir présenté sa nouvelle gamme Summit – des ultrabooks performants destinés aux professionnels – MSI lève le voile sur de nouveaux produits, et met à jour la plupart de ses laptops avec les dernières puces d’Intel.

On retrouve ainsi un premier ordinateur portable certifié Intel Evo, la plateforme d’Intel visant à rassembler sous la même bannière les PC portables ultrafins et peu énergivores. Le Prestige 14 Evo de MSI se dote ainsi des derniers processeurs Intel de 11ème génération (Tiger Lake), ainsi qu’un certain nombre d’améliorations : WiFi 6, Thunderbolt 4, 12 heures d’autonomie avec charge rapide (15 minutes de charge pour 1h30 d’utilisation)… Au design raffiné, l’ordinateur est doté d’un écran Full HD de 14 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le prix et la date de disponibilité du Prestige 14 Evo n’ont pas encore été dévoilées.

L’autre grande nouveauté dans la gamme d’ordinateurs portables de MSI, c’est le Stealth 15M. Cet ordinateur portable gaming est présenté comme « l’ordinateur portable gaming de 15 pouces le plus fin au monde ». Avec moins de 2 cm d’épaisseur et de 2 kg sur la balance, le Stealth 15M semble en effet accomplir l’exploit d’offrir d’excellentes performances dans un châssis à la taille réduite au maximum. On y retrouve pourtant, au choix, un GPU GeForce RTX 2060 ou GTX 1660 Ti, ainsi qu’un processeur Intel de 11ème génération, mais aussi un SSD PCIe Gen 4 et du Thunderbolt 4. Il sera disponible à la vente le mois prochain à partir de 1549 euros.

MSI a également mis à jour ses autres ordinateurs portables des gammes Prestige et Modern, qui disposent eux aussi des puces Tiger Lake de 11ème génération d’Intel, mais aussi d’un nouveau logo remanié ainsi que de nouveaux coloris. Sans surprise, la firme a également été la première à dégainer des versions customisées des GPU GeForce RTX série 30 de Nvidia. On retrouve 14 cartes graphiques différentes distillées dans deux gammes différentes : Gaming et Ventus. Celles-ci devraient être disponibles au cours du mois de septembre.

[amazon box=”B07VPVSFC7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode