À l’occasion de l’IFA de Berlin, dont nous suivons les annonces à distance, Honor vient de renouveler sa gamme d’ordinateurs portables, les fameux MagicBook et MagicBook Pro. La filiale de Huawei en profite pour annoncer la Honor Pad 6, une nouvelle tablette d’entrée de gamme.
Du côté des ordinateurs portables, Honor nage à contre-courant de tous les constructeurs qui adoptent la plateforme Intel Evo et les derniers processeurs Tiger Lake de 11ème génération d’Intel. Après deux années passées sous l’égide d’Intel, le constructeur change de crémerie et passe sous AMD, aussi bien sur le MagicBook que sur le MagicBook Pro. Ainsi, le MagicBook standard se dote d’un processeur Ryzen 5 4500U couplé à 8 Go de RAM DDR4 ainsi que d’un SSD de 512 Go. Il est décliné en deux tailles d’écrans : 14 et 15 pouces (IPS Full HD). Côté look, pas de grands changements puisque le MagicBook reprend exactement le même châssis en aluminium que son prédécesseur, y compris le lecteur d’empreinte digitale et leur drôle de caméra pop-up de 1 MP caché sous une touche du clavier. Quant au MagicBook Pro, il est doté d’un processeur Ryzen 5 4600H à huit coeurs, couplé à 16 Go de RAM DDR4 et 512 Go de stockage. L’écran du modèle « Pro » monte à 16,1 pouces, avec une définition Full HD. Du côté de l’autonomie, le MagicBook devrait offrir jusqu’à 10 heures et demie d’autonomie sur le modèle 15 pouces et 7 heures et demie sur le 14 pouces. La MagicBook Pro proposera quant à lui 8 heures et demie d’autonomie.
Le Honor MagicBook 14 sera disponible à 749,90 euros à partir du 21 septembre prochain, tandis que le MagicBook Pro sera disponible le 8 septembre prochain à 899,90 euros, avec une remise immédiate de 100 euros du 8 au 27 septembre.
Une tablette d’entrée de gamme
En ce qui concerne la Honor Tab 6, il s’agit d’une tablette d’entrée de gamme avec écran de 10,1 pouces propulsée par le SoC Kirin 710A couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. On y retrouve deux capteurs photo – 2 MP à l’avant et 5 MP à l’arrière – et une batterie de 5 100 mAh. Si elle est livrée avec Android 10, la tablette se passe hélas des services de Google, toujours aux abonnés absents sur les produits de Huawei et de Honor. Aucune date de sortie n’a été mentionnée.
[amazon box=”B08FJ4XDRJ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.