Passer au contenu

The Eternals : Chloe Zhao partage sa vision du prochain Marvel

Chloe Zhao, à la réalisation d’un des films les plus attendus de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), a partagé sa vision de la super-production qui mettra en scène une nouvelle équipe de super-héros, qui aura la lourde tâche de succéder aux Avengers.

Affiche du film The Eternals

Après 23 opus et trois “phases cinématographiques”, l’un des défis de Marvel est de ne pas succomber à une routine qui nuirait sérieusement à la qualité de ses futurs films (et aux recettes qu’ils engrangent). Les quatre films consacrés aux Avengers ont rencontré un succès considérable et sont entrés dans l’histoire comme les films qui réunissaient le plus de héros d’un même univers à l’écran. The Eternals, prévu pour le 10 février 2021, est tout indiqué pour tomber dans le piège d’une potentielle mauvaise imitation des Avengers, et sa réalisatrice, Chloé Zhao, semble l’avoir bien compris.  Cette dernière assure notamment avoir toute la liberté créatrice nécessaire pour proposer une oeuvre unique et originale dans le MCU.

“J’ai filmé exactement ce que je voulais filmer.(…) Je pense que j’ai eu de la chance que Marvel veuille prendre des risques et faire quelque chose de différent.” a-t-elle déclaré dans une interview au Hollywood Reporter. Le grand patron du MCU, Kevin Feige, a quant à lui salué la vision de Zhao, précisant que son film aurait “des racines manga profondes et fortes”. En ce qui concerne l’équipe de super-héros en elle-même, la réalisatrice a précisé qu’elle souhaitait plutôt mettre en scène “un groupe d’inadaptés” et non des “sportifs”. Par ailleurs, elle a invité le futur spectateur à ne pas se focaliser sur “l’ethnie” des héros mais plutôt sur leur capacité à former “une famille”.

Rappelons que The Eternals est le premier film du MCU à introduire autant de super-héros sans qu’aucun d’entre eux ait bénéficié d’un film stand-alone sur ses origines. Autre spécificité du film, il sera le premier à mettre en scène une relation homosexuelle entre deux personnages. A noter que le synopsis du film est connu  depuis le début de l’année.

The Eternals réunira un casting imposant (Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kit Harington) qui jouera “d’anciens extraterrestres qui vivent sur Terre au milieu des humains depuis plusieurs milliers d’années” et qui auront face à eux des ennemis baptisés les Déviants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Marvel a mangé son pain blanc avec la phase Avengers. Si la suite est basée sur the eternals je donne pas cher de la peau de Kevin feige. Si les Avengers ont bien fonctionné c’est parce que le grand public connaissais déjà une bonne partie des personnages. Ce ne sont pas les geeks qui remplissent les salles de ciné, or concernant the eternals, a part certains fans, personne ne les connais. Un reboot des Avengers aurait mieux marché.

  2. Personne n’attendait un succès des Gardiens de la Galaxie non plus , et ni les lieux ni les personnages n’étaient connus du grand public 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode