Passer au contenu

Realme 7 et 7 Pro officiels : deux futures stars du milieu de gamme ?

Realme vient d’officialiser ses Realme 7 et 7 Pro en Inde, où ils seront lancés dans les prochains jours, l’occasion de voir ce que nous réserve la marque pour succéder aux Realme 6 et 6 Pro.

Crédits : Realme

Peu après le lancement des très réussis Realme 6 et Realme 6 Pro, la firme chinoise vient tout juste de lever le voile sur leurs successeurs : les Realme 7 et Realme 7 Pro. Il s’agit toujours de smartphones positionnés sur le secteur du milieu de gamme, et qui présentent un excellent rapport qualité/prix sur le papier. On fait le tour des nouveautés !

Commençons par le Realme 7 « tout court », qui propose une configuration très alléchante et d’un look définitivement dans l’air du temps. On dispose ici d’une dalle LCD de 6,5 pouces à la résolution de 2 400 x 1 080 pixels, et occupant près de 90,5% de la façade avant du smartphone. Même s’il ne s’agit que d’une dalle LCD, on profite tout de même d’un haut taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’intérieur, on profitera non pas d’une puce de chez Qualcomm mais plutôt d’un Helio G95, l’une des dernières puces de Mediatek. Le SoC sera couplé à 6 ou 8 Go de RAM, et 64 ou 128 Go de stockage. Enfin, on retrouve une imposante batterie de 5 000 mAh pour alimenter la bête, compatible avec la charge rapide Dart Charge à 30W. Le tout tourne sous Android 10.

Côté photo, le smartphone cède à la mode du poinçon et l’adopte sur sa façade avant pour y glisser un capter selfie de 16 MP (f/2.1). À l’arrière, on disposera de quatre capteurs : un grand-angle de 64 MP (f/1.8), un ultra grand-angle de 8 MP (f/2.3), un capter monochrome (f/2.4) et enfin un capteur macro (f/2.4). Le Realme 7 sera disponible le 10 septembre prochain en Inde à partir de 14 999 roupies, soit environ 170 euros, en deux coloris : Mist Blue et Mist White.

Crédits : Realme

Quant au Realme 7 Pro, il reprend en partie le look de son petit frère mais dispose d’arguments extrêmement convaincants sur ce segment de prix : dalle AMOLED de 6,4 pouces (définition 2 400 x 1 080 pixels), Snapdragon 720G, batterie de 4 500 mAh compatible charge ultra rapide SuperDart de 65 W (!)… Côté photo, on retrouve une caméra de 32 MP (f/2.5) à l’avant et la même configuration que le Realme 7 à l’arrière. Pour finir, il se targue d’être un peu plus léger que le Realme 7, avec seulement 182 grammes sur la balance.

Crédits : Realme

Le Realme 7 Pro sera disponible à partir du 14 septembre prochain en Inde, à partir de 19 999 roupies, soit environ 230 euros, en deux coloris : Mirror Silver et Mirror Blue. À noter que Realme devrait organiser une conférence de presse le 30 septembre prochain pour présenter ces smartphones dans nos contrées.

[amazon box=”B085PKRLDB”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode