En l’absence d’édition traditionnelle de l’IFA de Berlin cette année – pandémie oblige – Philips en profite pour dévoiler son nouveau téléviseur haut de gamme via un communiqué de presse. On retrouve donc la Philips OLED+935, un nouveau modèle premium qui vise encore plus haut que l’excellent OLED+934 de l’année dernière.
Au menu, on profitera bien sûr d’une dalle OLED du bel effet, mais aussi des différents raffinements dont nous a habitué la marque sur ses téléviseurs, comme l’Ambilight. On le retrouve ici sur les quatre côtés de la dalle. Côté design, on profite d’un téléviseur relativement proche de celui de l’année dernière, avec son cadre en métal et son unique pied recelant une barre de son Bowers & Wilkins comprenant pas moins de 10 haut-parleurs pour une puissance maximale de 70W ! On retrouve bien évidemment le support du Dolby Atmos, mais aussi le DTS Play-Fi pour un son d’exception.
Enfin, l’autre grosse nouveauté de cette Philips OLED+935, c’est l’arrivée de la 4ème génération du processeur d’image P5 de la marque. Déjà particulièrement convaincant, le processeur s’améliore encore cette année et Philips promet diverses améliorations au niveau du traitement de l’image, notamment en ce qui concerne les contenus SDR, ainsi que des sécurités pour éviter de brûler l’écran sur certaines zones où s’affichent des contenus statiques (le nom d’une chaîne TV, par exemple). Le Philips OLED+935 reste sinon compatible avec les formats HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision. Côté interface, on pourra compter sur Android TV dans sa version 9.0.
La Philips OLED+935 sera disponible ce mois-ci à l’achat, dans sa version 55 et 65 pouces. Une troisième version de 48 pouces devrait arriver un peu plus tard cet automne. Comptez 2 999 euros pour la version 55 pouces et 3 499 euros pour la version 65 pouces. Le prix de la version 48 pouces n’a pas encore été communiqué.
[amazon box=”B017NS6406″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien beau de faire de grosses diagonales pour le salon, vu que la télé est devenue une objet de déco à art entière. De ce côté là, rien à redire.
Par contre pour une chambre, ce serait bien d’y penser aussi.
Personnellement dans une chambre de 12/13 m2 utiliser un écran au-delà du 42″ ou 43″ c’est tout de suite rébarbatif !
Ce serait bien que les constructeurs se mettent à ressortir des écrans performants mais sur des diagonales plus modestes !
J’ai un projecteur dans la chambre qui met une diagonale de 120 pouces et ça ne me gène pas du tout. Il faut arrêter avec les idées préconçues. Il y a 10 ans 40+ pouces c’était pour le salon et 28 pouces pour les chambres. Il n’y a que les envies de consommateurs qui vont potentiellement créer ou non une offre.
Si ton argument contre le mie,, c’est de dire qu’on ne met pas un projo dans une chambre. Je peux aussi répondre qu’on ne met pas le prix d’un oled (actuellement) dans une chambre non plus.
C’est pas une idée préconçue, mais simplement mon ressenti.
Si ca te convient de regarder une image de 120 pouces dans ton lit avec seulement 3m de recul, grand bien te fasse.
Ce n’est pas mon cas.
J’ai une Sony led 75″ dans le salon qui me convient parfaitement car j’ai un espace suffisamment grand, de l’ordre de +60m2, ce qui fait que je suis à environ 5,50 mètre de la télé. Ca me convient parfaitement, j’y trouve un vrai confort visuel. Je n’ai malheureusement pas encore le budget pour prendre la Sony OLED en 77″ … beaucoup trop cher.
Pour ma chambre qui est beaucoup plus petite, je n’ai pas besoin d’avoir une grosse dalle.
40 ou 42″ c’est parfait. Sauf que trouver de l’OLED chez Sony en 42″, et bien ca n’existe pas.
Le projo pourrait être effectivement une solution, mais je ne suis pas très chaud pour cette techno.
Peut être que j’y viendrais un jour.
Le problème vient de la conception des dalles OLED.
Tu as actuellement une dalle-mère, sur laquelle est découpée à gauche 2 dalles 55 pouces superposées en mode paysage et à droite une dalle 65 pouces en mode portrait (comme si tu superposait 2 feuilles A4 et que tu mettais à droite une feuille A3). Ce qui fait qu’on a très peu de gaspillage de la dalle mère. Quand on veut une 77 pouces, tu prends tout la dalle-mère (la même que précédemment) avec du gaspillage pas spécialement récupérable, sauf peut-être pour les écrans 15-17 des pc portables). D’où le prix de la taille qui doit rentabiliser 2×55 et 1×65. Mais si on devait créer de nouvelles dalles-mères qui coûtent cher pour une techno qui ne va pas durer dans le temps (arrivée du micro/mini-led) pour les mettre dans des chambres, je ne pense pas qu’il y aurait beaucoup de clients.
Merci de ton commentaire.
Très intéressant. Je ne savais pas que ça fonctionnait comme cela.
Je suis comme vous, 40 43 pouce est vraiment bien pour une chambre. Au début de l’ Ultra HD les constructeurs comme Sony et Samsung faisaient du haut de gamme sur des petites tailles. Pour de l’Oled dans une chambre et pour ne pas changé de marque par rapport a la télé de votre salon, il y a le Sony KD-48A9 , taille moyenne et haut de gamme.