La dernière mise à jour apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations pour tous les utilisateurs.
- L’une des caractéristiques les plus appréciées des fans de la SHIELD TV est l’upscaler IA. Il fonctionne en utilisant un modèle de réseau neuronal appliqué à d’innombrables images. Déployé sur les SHIELD TV 2019, l’upscaler peut alors prendre en charge des vidéos en basse résolution, produire une netteté et des détails améliorés. La mise à jour ajoute une prise en charge de la conversion ascendante UHD 4K de 360p à 1440p. De même, sur les SHIELD TV Pros 2019, NVIDIA a ajouté la prise en charge du contenu 60fps. La SHIELD peut désormais diffuser le sport en direct sur une TV HD et des vidéos HD de YouTube en 4K grâce l’IA. Dans les semaines à venir, suite à une mise à jour de l’application NVIDIA Games en septembre, NVIDIA ajoutera l’upscaling 4K 60fps à Geforce NOW.
- Le bouton de menu personnalisable de la nouvelle télécommande SHIELD offre désormais deux autres actions. En plus d’une action déclenchée après une seule pression, les utilisateurs peuvent maintenant configurer une action personnalisée pour une double pression ou via une longue pression. Avec plus de 25 actions disponibles, la télécommande SHIELD est maintenant la télécommande la plus personnalisable, fonctionnant avec toutes les SHIELD TV et l’application SHIELD TV, disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’iOS.
- Avec la dernière mise à jour logicielle, NVIDIA améliore le support de contrôle de volume IR et CEC. Ces mises à jour comprennent la prise en charge des projecteurs et l’autorisation de fonctionnalité lorsque la SHIELD n’est pas active. Elle ajoute également le contrôle de volume IR lorsque l’application TV SHIELD est utilisée et lorsque Google Home et la SHIELD sont couplés. La télécommande SHIELD 2019 ajoute le contrôle IR pour changer la source d’entrée sur les téléviseurs, les AVR et les barres de son.
- En outre, les générations précédentes de SHIELD, les modèles 2015 et 2017, ont désormais la possibilité de faire correspondre la fréquence d’images du contenu affiché.
- Nvidia a également ajouté la prise en charge native du SMBv3, ce qui permet des connexions plus rapides et plus sûres entre le PC et le SHIELD. Le SMBv3 fonctionne désormais sans nécessiter de serveur de médias PLEX.
[amazon box=”B07Z7Y8QRT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.