Pour beaucoup d’actifs, d’élèves ou d’étudiants, la rentrée signifie aussi le début d’une nouvelle vie professionnelle ou scolaire. C’est aussi le moment de débuter une nouvelle activité annexe, qu’elle soit sportive ou culturelle. Pour accompagner cette période de transition pour un grand nombre de ses clients, JBL propose aujourd’hui une nouvelle lignée d’écouteurs intra-auriculaires sans fil. La marque spécialisé dans l’électronique audio présente en premier lieu les écouteurs Live FREE NC + JBL, censés passer tout à fait inaperçu. Dotés bien évidemment, comme les deux autres paires d’ailleurs, de systèmes de réduction active du bruit et d’un traitement intelligent des sons environnants en extérieur, ces écouteurs sont surtout parmi les premiers à proposer la nouvelle technologie Dual Connect + Sync. Cette dernière permet aux écouteurs de s’associer au smartphone de leur utilisateur dès que leur boîtier de rechargement s’ouvre. Par ailleurs, il fait en sorte de différencier les deux écouteurs, gauche et droite : chacun peut ainsi prendre différents appels en même temps (quoique le résultat ne promet pas d’être si pratique). De plus, l’utilisateur peut alors les configurer différemment, leur conférant des fonctions uniques à l’un et à l’autre.
Cette technologie accompagne aussi les nouveaux Reflect MINI TWS JBL dont la seule différence est son ajustement plus permissif des embouts intra-auriculaires. Chacune de ses deux paires comportent sept heures d’autonomie, pour une écoute constante, et 21 heures en tout si les batteries du boîtier-chargeur sont pleines. Elles seront toutes deux disponibles en octobre prochain en France, à 159,99 euros pour les Live FREE NC + JBL, contre 149,99 euros pour les Reflect MINI TWS JBL. Enfin, JBL a aussi dévoilé les écouteurs Tune 225 TWS JBL. Plus abordables (99,99 euros), ils seront aussi disponibles en octobre. Cependant, cette différence de prix se justifie par une réduction d’autonomie. Les Tune 225 ne garantissent que 5 heures de lecture de musique, allant tout de même jusqu’à 25 heures en combinaison avec un étui de recharge USB-C.
[amazon box=”B07B8VT1HT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.