“Un son magnifique et un design époustouflant hors des limites de la maison”, c’est la promesse faite par Harman Kardon avec sa nouvelle enceinte. La marque élargit sa gamme Citation, avec une nouvelle enceinte connectée. Baptisée Citation 200, elle propose une qualité sonore haute-définition et immersive même à l’extérieur. L’outil dispose d’un tweeter de 1”, un haut-parleur médium de 5” et deux radiateurs passifs pour des basses plus profondes. L’enceinte est compatible avec le Wi-Fi mais aussi le Bluetooth. Elle intègre AirPlay et Chromecast Built-in pour accéder à plus de 300 services de streaming musical. Il sera possible de lancer la lecture d’un titre, grâce à la commande vocale, d’un simple “Ok Google”. La nouvelle Citation peut être connectée à plusieurs autres enceintes de la même gamme pour une expérience multi-room unique : il sera possible de jouer la même musique dans toutes les pièces de la maison ou de choisir une playlist différente pour chacune des enceintes. C’est une bonne manière de contenter tout le monde en soirée, les amateurs de rap et de rock par exemple.
Transportable, l’enceinte se recharge via un socle prévu à cet effet. Lors des déplacements, il sera possible de la recharger rapidement grâce à un câble USB-C et sans avoir à transporter le socle avec soi. Harman Kardon annonce une autonomie de 8 heures en charge complète. Côté design, l’enceinte se dote d’un revêtement en tissu de laine mélangée de la marque Kvadrat. L’enceinte pourra se laver facilement et résister aux gouttes grâce à la norme d’étanchéité IPX4. Plus besoin de s’inquiéter des éventuelles éclaboussures en cuisine ou près d’une piscine par exemple. Sa forme allongée et sa hanse permettent de la transporter facilement. Elle sera disponible en deux coloris – Winter Grey et Classic Black – et commercialisée à partir de septembre. Il faudra débourser 349 euros pour se procurer la Citation 200 Harman Kardon sur le site de la marque.
[amazon box=”B078MSJZBT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une enceinte mono, même étiquetée “intelligente”, n’aura jamais une qualité sonore haute-définition