Parmi la flopée d’ordinateurs présentés aujourd’hui par Asus, le ZenBook Flip S faisait partie des stars. Ce PC portable convertible a de sérieux arguments avec son écran OLED 4K UHD et sa finesse extrême (13.9 mm). Pensée pour la mobilité, l’ordinateur pèse seulement 1.2 kg. Son bel écran tactile validé Pantone, gère 100% de l’espace de couleur DCI-P3 et reconnaît le stylet Asus Pen (4096 niveaux de pression). On retrouve également ici le design élégant qu’on a apprécié sur le Zenbook S : robe sombre rehaussée de teintes cuivrées sur les arêtes et clavier bord à bord avec pavé tactile. La charnière rotative permet de placer l’ordinateur en position laptop tablette, chevalet ou tente.
Sur la configuration la mieux dotée, on retrouve un processeur Intel core i7 de 11e génération avec carte graphique Intel Iris Xe intégrée, 16 Go de LPDDR 4X et 1 To de mémoire SSD PCIe NVME 3.0 x4 M.2. Le ZenBook S gère le Bluetooth 5.0 et le WiFi 6. Une technologie maison, Asus Wifi Master Premium, se charge de filtrer les interférences sur les liaisons sans fil et sélectionne automatiquement la meilleure source WiFi.
Côté connectique, le ZenBook Flip S propose 2 ports USB-C Thunderbolt 4, 1 port USB 3.2 Gen 1 Type A et un port HDMI standard. Un micro à suppression de bruit environnant est là pour offrir une restitution claire de la voix. Asus nous promet enfin ici jusqu’à 16 heures d’autonomie (et recharge rapide de 60% en 50 mn). L’Asus ZenBook Flip S sera disponible en France au cours du 4e trimestre 2020 à partir de 1999 TTC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.