En plein confinement, l’extension Netflix Party avait largement fait parler d’elle. Il s’agissait alors d’un moyen idéal pour suivre ses programmes en même temps que d’autres amis, tout en restant chacun chez soi. Une manière de profiter d’un semblant d’ambiance de cinéma en cette période bien particulière. Mais ce qui n’était qu’une extension tierce pour Netflix pourrait bien avoir donné des idées à la concurrence et même devenir une fonction native sur le service de Disney.
D’après les informations de Disney Plus Informer, la fonction serait baptisée « Group Watch » et permettrait de visionner un programme en simultané avec six autres personnes (7 au total). La fonction serait bien intégrée au service et chacun devra donc nécessairement être abonné à Disney+ pour en profiter. À l’instar de Netflix Party, on retrouverait plusieurs moyens de communication entre participants d’un « Group Watch », à commencer par une fonction de chat reposant sur des emojis de réaction. Aussi, les participants auraient tous la possibilité de contrôler la lecture, en mettant en pause ou en avançant ou reculant la vidéo. Il conviendra donc de choisir avec parcimonie ses acolytes pour éviter de visionner un programme de façon hachée. Disney Plus Informer précise pour finir que « Group Watch » ne fonctionnera que sur ordinateur et appareils mobiles dans un premier temps, mais pas sur les Smart TV.
Surtout, le lancement de cette fonctionnalité serait imminent. Toujours selon Disney Plus Informer, la possibilité de créer des « Group Watch » coïnciderait avec la sortie de Mulan. Le film en live-action de Disney va en effet faire l’impasse sur une diffusion dans les salles obscures, pour se retrouver directement sur Disney+. Initialement prévue en mars, la sortie du film a dû être décalée en raison de la fermeture des salles. Il verra finalement le jour le 4 septembre prochain sur Disney+ aux États-Unis, où il sera vendu 29,99 dollars. En France, on peut s’attendre à une date de sortie ultérieure, mais le film sera en revanche disponible gratuitement, comme annoncé par la plateforme la semaine passée.
[amazon box=”B07PW9VBK5″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.