Lyra s’apprête à faire son retour sur HBO. His Dark Materials revient en novembre prochain sur nos écrans, pour une deuxième saison de ses aventures. L’adaptation des romans de Philip Pullman, A la croisée des mondes, suit les aventures de cette jeune orpheline élevée dans le prestigieux Jordan College. Elle va se rendre dans les contrées du Nord à la recherche de son meilleur ami disparu. Dans cette nouvelle saison, la tension va monter d’un cran et Lyra va s’associer au personnage incarné par Amir Wilson pour mener sa bataille contre le Magisterium. Ce dernier devrait jouer un rôle important dans la suite des évènements. La bande-annonce dévoile aussi quelques acteurs qui vont rejoindre la série dans cette nouvelle saison. Ainsi, les fans de Sherlock auront noté la présence d’Andrew Scott au casting. L’acteur britannique incarnait Moriarty dans la série de la BBC.
Dans cette nouvelle salve d’épisodes, on retrouvera aussi le casting original à commencer par Dafne Keen. La jeune actrice, qui s’est illustrée dans Logan avec Hugh Jackman, incarne le personnage principal. James McAvoy (X-Men) reviendra dans la peau de Lord Asriel alors que c’est Ruth Wilson qui campera Marisa Coulter. On retrouvera aussi Lin Manuel Miranda, célèbre pour avoir incarné Alexander Hamilton dans la comédie musicale. Comme pour la première saison, c’est Jack Thorne qui sera à l’écriture du scénario. Pour rappel, c’est aussi à lui que l’on doit le scénario du film Netflix, Enola Holmes, ainsi que la série The Eddy sur Netflix toujours. Pour découvrir quand cette nouvelle saison sera diffusée, il faudra patienter encore un peu. HBO n’a pas encore donner de date précise. En France, elle sera diffusée sur OCS.
[amazon box=”2075091234″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je n’ai même pas réussi à terminer la première saison.
J’ai trouvé ça creux, nais, et long …
Fan de la croisée des mondes en livre depuis mon enfance/adolescence . J’ai adorée la première saison . Pour une fois par rapport au film il respecte un peu plus la trame de l’histoire , Même si il y a des passage notamment vers la fin un peu creux et on voit pas assez les daemon . Faute au budget je pense . Néanmoins l’histoire et respecté sans presque aucune censure .
Pareil, long , niais, il se passe pas grand chose. Sur 10 épisodes de la saison 1, l’héroïne commence son voyage qu’ a plus de la moitié. Même mes filles de 11 et 14 ans n’ont pas accroché… C’est pas parce que ça suit plus fidèlement le livre que c’est obligatoirement top…. On espère que la saison 2 passe la seconde !!!! Que la série de réveille !!!
Avez vous lu le livre ? Si c’est le cas vous avez du trouver la moitié du bouquin long ? Pourtant il a eu son succès . Chacun son avis . Pour te faire une idée . Lisez ou re-lisez le second .
J’ai regardé cette série avec mon frère en février-mars 2020. On a vu dans la saison 1, qu’il y a avait un très court moment où on pouvait voir le père de l’adolescent qu’on suit (celui qui rencontre Lyra à la fin). Ce très court moment, c’était une vidéo enregistrée sur un ordinateur où le père de cet adolescent (je me rappelle plus de son nom) apparait. Mais nous deux (mon frère et moi) on est des grands fans de Sherlock ! On a repéré que cet homme était Andrew Scott, l’acteur de Jim Moriarty dans Sherlock même si la scène où on le voyait était courte et pas filmée en gros plan, puisque ce qui apparaissait était un homme sur un écran d’un ordinateur, on y voyait donc de loin. J’étais vraiment contente, parce que j’adore cet acteur et le personnage qu’il interprète dans Sherlock. On en a déduit que même si on ne le voyait que très peu dans la saison 1 de His Dark Materials, il apparaitrait davantage dans la saison 2 (mon frère a lu les livres d’ailleurs). Et bah ça a pas raté, beaucoup d’articles en ligne parlent d’Andrew Scott qui jouera un personnage important dans la saison 2. Et même dans la bande-annonce, on le voit beaucoup. En tout cas, His Dark Materials est vraiment une super-série ! J’ai commencé à lire le premier tome de A la croisée des mondes du coup.