Elle serait “la voiture de course virtuelle ultime.” Cette semaine lors de l’édition 2020 (en ligne) de la Gamescom, le festival allemand annuel du jeu-vidéo, Ford a dévoilé la Team Fordzilla P1 : un concept-car conçu directement les attentes des fans du constructeur automobile. Le projet insolite a commencé sur les réseaux sociaux, sur lesquels Ford a demandé à sa clientèle son avis sur ce à quoi pourrait ressembler la plus belle voiture virtuelle à inclure dans un jeu-vidéo. Après 250 000 participants et plusieurs étapes, dont certains s’arrêtaient à des points de détail comme la position du siège avant, deux designs ont été proposés par des concepteurs du constructeur américain. 83,8% des fans de la marque ont choisi la P1, inspirée de la Ford GT, du designer Arturo Ariño. Curieusement, sans sa couleur balancée entre le chrome et le néon violacée, elle possède des aires de Batmobile telle qu’elle était dessinée dans la série animée Batman de 1992.
Le futur fleuron d’un jeu de course ?
Dans un communiqué, Ford avoue être actuellement en discussion “avec un important développeur de jeux” pour introduire la Team Fordzilla P1 “dans un jeu de course populaire en 2021.” Par ailleurs, l’usine de Cologne, en Allemagne, travaillerait déjà sur la construction d’un prototype grandeur nature du concept-car. Il devrait se montrer d’ici à la fin de l’année. Ce projet était, pour Ford, l’occasion de booster la visibilité de sa nouvelle équipe e-sportive, Team Fordzilla. Fondée l’an dernier, celle-ci rassemble plusieurs de joueurs professionnels dans toute l’Europe. Les joueurs sponsorisés participent à des compétitions consacrées à des jeux comme Gran Turismo, Forza et même Rocket League. D’ailleurs, la Gamescom 2020 est actuellement le théâtre de la première Coupe Fordzilla. La finale, programmé pour ce week-end, verra le vainqueur gagner un contrat professionnel avec la Team Fordzilla.
[amazon box=”B07W5PWLN3″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un jeu vidéo sans vue cockpit alors …