Passer au contenu

Xiaomi va lancer un smartphone avec un appareil photo « invisible » à l’avant

Après les encoches, les poinçons dans l’écran et les tiroirs pop-up, la prochaine étape pour les constructeurs de smartphones est de cacher l’appareil photo en façade sous l’écran. Xiaomi y travaille, avec des résultats de plus en plus convaincants.

C’est dès l’année prochaine que Xiaomi a l’intention de débuter la production de smartphones équipés d’un appareil photo sous l’écran. Un calendrier très agressif, mais tous les constructeurs sont sur le coup et il s’agit d’être parmi les premiers pour rafler la mise. Le fabricant chinois a pris une longueur d’avance, avec une technologie de troisième génération qui ne laisse effectivement pas paraître le capteur dans l’écran.

Troisième génération pour ce capteur caméléon

L’appareil photo en façade est un caméléon : la zone de l’écran derrière laquelle il se cache a la même densité de pixels que le reste de la dalle ; il peut donc se « déguiser » et devenir invisible à l’œil. Malgré tout, dans la vidéo partagée par le constructeur, on peut voir assez distinctement la zone où se trouve le capteur photo… Xiaomi promet par ailleurs que l’APN en façade est tout aussi performant qu’un module photo traditionnel.

Le constructeur ne précise pas si la technologie de l’écran (OLED ou LCD), ni quelle résolution il peut atteindre. Malgré tout, la performance mérite d’être soulignée même si de nombreux détails sont encore manquants.

La course aux capteurs photos « transparents » est très serrée. ZTE a ainsi annoncé le lancement, ce 1er septembre, de l’Axone 20 5G, qui intégrera un tel module. Mais l’appareil ne devrait pas sortir des frontières chinoises. Xiaomi a donc un coup à jouer !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Xiaomi

3 commentaires
  1. un jour tous les smartphones, montres, télévisions, écrans de PC et réveils auront des caméras cachées sous l’écran avec des IA capables de reconnaître la scène et tout ce que nous faisons et de le diffuser sur Internet. -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode