Passer au contenu

Disparition de Chadwick Boseman, la star de Black Panther

Les fans de Black Panther et le monde du cinéma sont en deuil : Chadwick Boseman, l’acteur qui a incarné T’Challa au cinéma, est mort.

Crédit : Gage Skidmore, CC
Crédit : Gage Skidmore, CC

À 43 ans, après quatre années à combattre un cancer, Chadwick Boseman a rendu les armes. Le compte Twitter de l’acteur confirme la disparition tragique. « Cela a été l’honneur de sa vie d’avoir incarné le roi T’Challa dans Black Panther », peut-on lire dans la déclaration.

Chadwick Boseman a certes été Black Panther, mais il avait déjà une longue carrière derrière lui. Pendant vingt ans, il a travaillé dans des films et des séries TV, comme par exemple dans Da 5 Bloods de Spike Lee ou encore 42, dans lequel il interprétait le rôle du joueur de baseball Jackie Robinson.

C’est dans le rôle de T’Challa que sa popularité explose. Black Panther apparaît en 2016, dans Captain America: Civil War, puis deux ans plus tard dans le film consacré au roi du Wakanda. Le blockbuster Black Panther, dont le casting est majoritairement composé d’acteurs noirs, connaît un succès monumental : c’est le 12ème film le plus rentable de l’histoire du cinéma.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, se dit « dévasté » par la disparition de l’interprète. « C’était notre T’Challa, notre Black Panther, et notre ami. À chaque fois qu’il apparaissait sur le plateau, il irradiait de charisme et de joie, et chaque fois qu’il apparaissait à l’écran, il créait quelque chose de vraiment incroyable ».

Chadwick Boseman s’est éteint aux côtés de sa femme et de sa famille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Dire qu’à Wakanda ils pouvaient guérir toutes les maladies grâce a leur technologie futuriste. RIP le roi

  2. Et dire qu’il faisait ses films et leur promo l’air de rien tout en se battant secrètement contre le cancer … chapeau l’artiste !

  3. Si tu arretais de regarder YouTube toute la journée pour jeter un coup d’œil au journal de 20h ou aux news, tu saurais que c’est une tournure de phrase française.
    Évite de te ridiculiser champion

  4. La mort d’une personnalité risque d’attirer les lecteurs autant qu’une disparition au sens littéral, il n’y a rien de putaclic là dedans 🙄 . Et puis souffrir d’un cancer et en mourir, ça me semble suffisamment grave non ?

  5. Retournes à l’école et cette fois-ci apprends quelque chose afin de t’instruire. Cela t’évitera de te ridiculiser bêtement en voulant faire la morale. Le titre est bien employé pour une fois là. Faut arrêter la mauvaise foi

  6. Je suis de votre avis, mais malheureusement c’est devenu la norme les titres putaclic, il faut buzzer avant tout pour rester dans la tendance, les gens sont tellement habitué à lire de la bouse qu’ils finissent par la défendre à tout prix. #TouchePasAMaBouse
    L’argent l’argent, plus d’argent !
    La qualité et la vérité c’est secondaire chez les “journalistes” (qui copient collent d’autres sites la plupart du temps) du clic en ligne…

  7. L’euphémisme pour désigner la mort ce n’est pas du putaclick c’est une figure de style largement répandu et commune , vous sortez de quelle grotte pour être surpris par ça ?!

    Et d’où “disparition” c’est davantage putaclick que “décès d’un cancer” ?! A priori la mort c’est davantage sensationnel ….

  8. Ce qui est malheureux c’est les gens comme vous qui n’ont aucune culture de la langue Française. Le terme “disparition” pour un décès est une formule qui contient du “tact” pour annoncer la mort d’une personne et qui est largement répandue. Si vous n’êtes pas en mesure de comprendre la langue Française et ses subtilités, le problème ce n’est pas les autres, c’est vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode