Netflix va-t-il mettre ses concurrents Échec et Mat ? La plateforme muscle en tout cas son jeu en proposant de plus en plus de contenus, souvent adaptés de romans et autres bandes-dessinées à succès. Le Jeu de la Dame ne déroge pas à la règle et sera inspiré du roman éponyme de Walter Tevis. Petite fille, Beth Harmon a appris les échecs à l’orphelinat. En pleine guerre froide, la jeune fille va devoir lutter contre ses problèmes de dépendance pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde. Les premières images, partagées par Netflix ci-dessous, donnent un premier aperçu de l’univers qui sera exploré dans cette première salve d’épisodes. On y voit notamment l’héroïne principale, campée par Anya Taylor-Joy. L’actrice est actuellement à l’affiche des Nouveaux Mutants. Elle s’est aussi fait connaître dans les derniers films de M. Night Shyamalan, Split et Glass. Les fans de la saga Harry Potter auront aussi reconnu Harry Melling, célèbre pour avoir incarné l’insupportable Dudley dans la saga Harry Potter. Il jouera Harry Beltik aux côtés de Chloe Pirrie (Carnival Row).
Pour produire et écrire ce nouveau projet, Netflix est allé débaucher un scénariste chevronné : Scott Frank. A l’œuvre sur le film Logan, il n’en est néanmoins pas à sa première collaboration avec Netflix. Il avait déjà travaillé sur la série Godless pour la plateforme. Pour Le Jeu de la Dame, il s’associe à Allan Scott (Ne vous retournez pas). Le rendez-vous est fixé au 23 octobre prochain sur Netflix. D’ici là, la plateforme ne manquera pas de nous dévoiler l’intrigue plus en détails, à l’occasion d’une bande-annonce plus généreuse par exemple. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous.
[amazon box=”B07PVCVBN7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.