Passer au contenu

L’iPhone 12 Pro serait encore plus cher que l’iPhone 11 Pro

Selon des analystes, Apple augmenterait encore le prix de ses smartphones haut de gamme cette année. La firme compenserait ainsi des coûts de production en hausse, notamment en raison de l’arrivée de la 5G.

Crédits : JDG

Si les rumeurs initiales supposaient qu’Apple n’augmenterait pas les prix de ses iPhone cette année, voilà que certains analystes affirment le contraire. Dans le dernier rapport des analystes de TendForce, on s’attend à voir une augmentation de 50 à 100 dollars sur l’iPhone 12 Pro (et l’iPhone 12 Pro Max) par rapport à l’iPhone 11 Pro. Cela ne concernerait que le haut de gamme, et le prix de l’iPhone 12 « tout court » devrait plus ou moins s’aligner sur celui de l’iPhone 11.

Toujours d’après les analystes de TrendForce, Apple ne serait pas parvenu à diminuer suffisamment les coûts de production de son futur fleuron. Pour compenser l’arrivée de la 5G, la firme aurait pourtant pris des mesures drastiques, en retirant les écouteurs et le bloc chargeur de la boîte, mais aussi en optant pour des batteries moins performantes et moins onéreuses. Voici la grille tarifaire supposée par TrendForce :

  • iPhone 12 (écran 5,4 pouces) : 699/759 dollars
  • iPhone 12 Max (écran 6,1 pouces) : 799/849 dollars
  • iPhone 12 Pro (écran 6,1 pouces) : 1 049/1 099 dollars
  • iPhone 12 Pro Max (écran 6,7 pouces) : 1 149/1 199 dollars
La gamme 2020
Crédits : EverythingApplePro

Si l’on doit convertir ces tarifs en France – suivant les tarifs habituels d’Apple – on se retrouverait donc avec un iPhone 12 à 809 euros, tout comme l’iPhone 11 aujourd’hui. Néanmoins, cela signifierait que l’iPhone 12 Max, qui aurait pourtant une taille d’écran similaire à l’iPhone 11 actuel, serait vendu aux alentours des 900 euros. Quant aux modèles premium, l’iPhone 12 Pro pourrait ainsi dépasser la barre des 1 200 euros (1 159 euros actuellement pour l’iPhone 11 Pro) tandis que l’iPhone 12 Pro Max dépasserait les 1 300 euros (1 259 euros pour l’iPhone 11 Pro Max). Bien sûr, ces analystes sont pour l’instant les seuls à tabler sur une hausse des tarifs. Toutes les autres rumeurs supposent que les iPhone 12 seront vendus aux mêmes prix que leurs prédécesseurs. Reste à attendre leur présentation pour en avoir le coeur net.

[amazon box=”B07XRRNS63″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Un scoop pour l’annee prochaine: L’iPhone 13 Pro serait encore plus cher que l’iPhone 12 Pro
    Si si, sur la tete de mon Galaxy

  2. Apple augmentera les prix de ces trucs tant que les gens seront prêt a payer. Si un jour les disent stop c’est trop cher, Apple reverra sa politique tarifaire.

  3. Apple a bien raison.
    Elle trouvera toujours des **** pour lui acheter ses appareils qu’ils utilisent la plupart du temps à 50% des possibilités!sont

  4. Personnellement j’ai arrêté avec Apple après mon dernier iPhone qui était l’iphone 7. Depuis, les prix ont considérablement augmenter. J’avais trouvé mon bonheur chez Android avec Huawei mais c’était sans compter sur Trump. Je vais donc me rabattre sur le Google pixel 4a à sa sortie, qui m’a tout l’air d’être le meilleur rapport qualité/prix depuis très longtemps.

  5. Les pigeons s’auto-pigeonnent pour le coup, les prix augmentent mais les pigeons achète toujours, alors Apple rehaussent leur prix à chaque nouveau produit, un petit peu à la fois pour ne pas éveiller les soupçons et faire passer la graine plus facilement, il ne faudrait pas affoler les pigeons sinon il risque de s’envoler pour picorer ailleurs, et la boucle recommence jusqu’à ce que les pigeons se retrouvent déplumés, je suppose que c’est une sorte de sélection naturelle qui s’opèrent pour ces animaux étranges qui achètent Apple…

  6. Apple trop cher ?
    Iphone 12 pro max, S20 note ultra, Oppo Find X2, ou encore Xiaomi mi 10 Pro ?

    Les pigeons ne sont plus que chez Apple aujourd’hui, si on les considère comme tel, ou les passionnés de technologies (ou de luxe ?) mobiles sont partout.

Les commentaires sont fermés.

Mode