Déçu de ne pas avoir pu profiter d’un nouveau design sur la dernière cuvée d’iMac ? Un ingénieur et designer répondant au nom de Michael Pick vient justement de créer une nouvelle déclinaison du célèbre tout-en-un d’Apple, en version miniature. Dans une vidéo, il détaille tout le processus de fabrication de ce qu’il surnomme « le plus petit iMac au monde ». Au menu, on retrouve tout d’abord la conception, puis l’impression 3D des différentes pièces nécessaires au bon fonctionnement du mini-iMac, jusqu’à l’utilisation d’un Raspberry Pi afin de l’alimenter et de le rendre « aussi fin que possible ». Enfin, l’ingénieur nous montre comment il s’y est pris pour concevoir le châssis de l’appareil, reprenant les lignes du tout-en-un et même le logo de la Pomme. Le résultat est particulièrement convaincant, d’autant plus que l’ordinateur est parfaitement fonctionnel. Pick en profite même pour lancer une partie de Minecraft sur sa création à la fin de la vidéo.
Mais s’il est parfaitement fonctionnel, le « plus petit iMac au monde » ne se destinera qu’aux personnes avec une très bonne vue. L’ingénieur ne précise pas la taille de la dalle, mais à la fin de la vidéo, on peut se faire une idée puisque l’ordinateur est installé à côté d’une canette de boisson énergisante qui parait alors immense. Cet iMac n’est d’ailleurs pas le seul projet de mini-PC de l’ingénieur. Celui-ci se lance dans une série de vidéos documentant le processus de fabrication d’une telle machine, après avoir déjà créé « la tour PC gaming la plus petite au monde ».
[amazon box=”B08F9Z2Y5M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Portable Display 7″ à 5m02
Moi je vois une lawsuit qui arrive a grand pas de la part d’une compagnie qui attaque meme ceux utilisant une poire comme logo