Passer au contenu

Le 512ème Apple Store est une curieuse sphère flottante

Apple va bientôt inaugurer son nouvel Apple Store à Singapour. Il sera particulier à plusieurs niveaux : non seulement le bâtiment est sphérique, mais il flottera dans la baie de la cité-état !

Apple est connu pour porter une attention toute particulière à ses points de vente. Avec leur aménagement minimaliste, les Apple Store sont instantanément reconnaissables. Mais leur identité ne se limite pas à la décoration intérieure : la firme apporte un soin évident au choix de l’emplacement, avec des bâtiments prestigieux et souvent uniques en leur genre. Et le prochain à ouvrir s’illustrera particulièrement sur ce point puisqu’il sera construit sur l’eau ! L’Apple Marina Bay Sands prendra la forme d’une sphère délicatement posée sur l’eau dans la baie de Singapour. C’est la première fois que la marque se prête à l’exercice du bâtiment flottant.

En tout cas, il faut admettre que le 512ème magasin de la marque a plutôt fière allure. En plus de sa forme curieuse, les motifs lumineux et les coloris se fondent à merveille dans le paysage urbain. Mais à part ces quelques photos particulièrement flatteuses de Javan Ng, les détails sont rares. Nous ne disposons d’aucune photo de l’intérieur pour l’instant. Et il ne faut pas compter sur Apple pour en dire plus avant l’ouverture. Même le teaser se révèle particulièrement énigmatique. On y voit simplement le même motif coloré que sur la partie basse de la sphère.

Dommage, car nous sommes particulièrement curieux de savoir comment Apple va agencer l’intérieur de cette sphère. Les magasins de la marque comportent souvent de grands espaces très ouverts, avec des lignes marquées. Il sera donc intéressant de voir comment la marque s’approprie ce nouveau format. À en croire le teaser, le magasin ouvrira “bientôt” mais Apple n’a pas encore communiqué à ce sujet.

[amazon box=”B0875LJ8R4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode