Passer au contenu

The Batman : l’énigme de la bande-annonce déjà résolue

N’en déplaise à Bruce Wayne, les internautes peuvent aussi mener l’enquête. Certains d’entre eux ont déjà résolu l’énigme de la bande-annonce et le message codé de l’Homme-Mystère.

 

Crédits : Warner bros

La première bande-annonce de The Batman ne manque pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. Que ce soit l’impressionnante transformation physique de Colin Farrell ou la performance de Robert Pattinson, chacun y va de son commentaire. Certains tentent même de décoder les différents indices à commencer par la carte laissée par l’Homme-Mystère à l’intention de la chauve-souris. Andrew Lane, sur Twitter, affirme avoir craqué le code. Il semblerait que le méchant incarné par Paul Dano n’ait pas perdu son sens de la répartie : “Que fait un menteur quand il est mort ? Il ment toujours”. Il s’amuse avec la langue de Shakespeare puisque que la phrase “he lies still” sonne exactement comme “il reste allongé” en anglais. Il explique dans un autre tweet avoir utilisé une méthode de déduction classique en remplaçant les symboles en lettres. La répétition du dernier symbole lui a permis d’écarter plusieurs lettres puisqu’elle est souvent utilisée pour les “L” et les “S” en anglais. À partir de là, il suffisait d’appliquer cette méthode de déduction à tous les symboles. Ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne soit pas centrale à l’intrigue du film de Matt Reeves, afin de pas en être spoilé d’avance. Certains internautes s’amusent d’ailleurs de l’apparente facilité de l’énigme.

https://twitter.com/TheMasterD101/status/1297366572860874754

Pour rappel, le film sortira sur nos écrans le 29 septembre 2021. Robert Pattinson y incarnera pour la première fois le chevalier noir, aux côtés de Colin Farrell dans la peau du Pingouin, Zoë Kravitz dans celle de Catwoman et John Turturro dans le rôle de Carmine Falcone. Andy Serkis campera quant à lui Alfred Pennyworth alors que c’est Jeffrey Wright qui se glissera dans la peau du commissaire Gordon. Le scénario est signé de la main de Matt Reeves qui s’est associé à Mattson Tomlin (Projet Power). À la musique, pas de Hans Zimmer cette fois-ci puisque c’est Michael Giacchino qui œuvre. C’est à lui que l’on doit le thème musical de la nouvelle saga Spider-Man de Marvel. Enfin, on terminera par la photographie qui est assurée par un expert dans le domaine : Greig Fraser. Sa large filmographie s’étend de Rogue One : A Star Wars Story à Zero Dark Thirty. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il collabore avec Matt Reeves puisqu’il a travaillé sur Laisse-moi entrer.

[amazon box=”B07D51866D”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il n’y que moi qui trouve que la Bande Annonce donne l’impression que Batman a fusionné avec The Crow ?

  2. Que se soit Bruce ou Batman je ne vois pas tellement de coté “Emo” dans les versions comics films ou même dessin animés ^^”

    Il a un coté sombre ça c’est sur, mais ça reste un enquêteur hors paire, très cartésien et très pragmatique. Qui plus est un homme d’affaire respecter et moins tape a l’œil que sont homologue STARK
    Un peu loin de l’emo a frange qui vas parler de lui et son mal être dans la société ^^

    Curieux de savoir ce qui te fait penser qu’il est Emo

  3. On le voit mieux dans les premières années , maintenant que c’est un daron avec une demi-douzaines de collègues fréquentant sa bat-cave ça fait moins solitaire ^^
    Mais à la base c’est quand même le jeune héritier PDG qui se fait plaindre et qui n’arrive toujours pas à dépasser la mort de ses parents (alors que tout le monde dans Gotham gère mieux le deuil , la criminalité c’est pas seulement dans la famille Wayne ) et qui du coup va se faire une cave et s’habiller tout le temps en noir tout en se permettant de mépriser tout le monde sous prétexte que sa vie est trop triste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode