Netflix va nous faire frissonner, avec la nouvelle saison de la saga The Haunting. Cette fois-ci, la série va changer de décors et de nom par la même occasion. Après Hill House (qui a donné le nom à la première saison, The Haunting of Hill House), cette deuxième salve d’épisodes nous transportera à Bly Manor, aux côtés de nouveaux personnages. Si jusqu’ici, cette saison – ainsi nommée The Haunting of Bly Manor – était restée mystérieuse, Netflix nous donne enfin un premier aperçu de ce qui nous attend. La plateforme vient de dévoiler l’affiche officielle sur Twitter. On y découvre une bâtisse hantée, ainsi que ce qui ressemble à un esprit frappeur au centre. Les plus attentifs auront remarqué les visages des acteurs sur les reflets de l’eau – rien de bien nouveau donc. Heureusement, Vanity Fair publie des premières images exclusives et pose le décor de cette nouvelle saison. On apprend notamment que la série se situera en 1987 et qu’elle sera adaptée de la nouvelle de l’écrivain Henry James. Intitulée “Le Tour d’écrou”, elle suit les aventures d’une jeune gouvernante engagée par un riche célibataire pour veiller sur son neveu et sa nièce, Miles et Flora. Peu à peu, elle remarque qu’ils ont un comportement anormal et que d’étranges apparitions viennent les hanter.
The Haunting of Bly Manor arrives this fall. Until then… look beneath the surface. pic.twitter.com/e5rICOlt5F
— Midnight Mass (@midnightmass) August 24, 2020
A new home. pic.twitter.com/VXBBsGamdC
— Midnight Mass (@midnightmass) August 24, 2020
Côté casting, on retrouvera une partie des acteurs qui œuvraient déjà sur la saison une. Ainsi, Victoria Pedretti incarnera le personnage principal après avoir campé la sœur maudite dans Hill House. Elle retrouvera Oliver Jackson-Cohen dans le rôle de Peter Quint. Henry Thomas sera aussi de la partie et se glissera dans la peau de l’oncle des enfants. Enfin, plusieurs nouveaux acteurs vont rejoindre l’aventure à commencer par T’nia Miller (Sex Education) et Rahul Kohli (Harley Quinn). La réalisation sera une nouvelle fois assurée par Mike Flanagan. La première saison avait fait l’unanimité chez les critiques et le cinéaste s’était rapidement érigé au rang de génie de l’horreur grâce à son fameux plan-séquence d’une heure. Cette saison ne devrait pas non plus être en reste et n’aura sans doute aucun mal à trouver son public. Reste désormais à attendre la première bande-annonce. Elle ne devrait pas tarder puisque la date de sortie est fixée à l’automne sur Netflix.
[amazon box=”225308929X”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un peu dubitatif sur le pitch de départ.
Une resucée de la saison précédente… On dirait qu’ils sont sur le même modèle qu’American Horror Story.
Bref, je suis sceptique.