La crise sanitaire impacte tous les secteurs et plus particulièrement celui du septième art. Le coronavirus du COVID-19 aura retardé la sortie de plusieurs long-métrages et plusieurs tournages ont été interrompus. Seul secteur à avoir été épargné jusqu’ici : le SVOD. Pourtant, comme on le soupçonnait, la crise force Netflix à revoir ses plans et à sacrifier plusieurs productions. Les deux premières séries à être impactées seront visiblement : I’m not Okay with this et The Society. Selon Deadline, la saison deux de cette dernière était pourtant prête à être tournée, mais l’impossibilité de faire correspondre les agendas des différents acteurs a poussé Netflix à revoir sa copie. Enfin, des frais supplémentaires liés aux mesures sanitaires à appliquer, ont fini de convaincre la plateforme qui préfère visiblement se concentrer sur d’autres séries et films. Dans un communiqué, partagé par le média américain, la plateforme explique “nous avons pris la difficile décision de ne pas renouveler ‘The Society’ et ‘I’m not Okay with this’. Nous sommes déçus d’avoir à faire ce choix en raison des circonstances créés par le COVID, et nous sommes reconnaissants aux créateurs et aux équipes qui ont travaillé sans relâche pour réaliser ces séries pour nos membres du monde entier”.
Pour rappel, I’m not okay with this suivait les aventures d’une adolescente aux pouvoirs étranges. Après la mort de son père, elle découvre qu’elle possède des capacités extraordinaires et dangereuses. Elle se lie alors d’amitié avec Stanley Barber, un adolescent excentrique qui lui montre beaucoup d’intérêt. Adaptée des romans graphiques de Charles Forsman (The End of the F***ing World), la série faisait partie de notre classement des séries que l’on ne voulait pas voir annulée. Elle n’aura donc, malheureusement, pas de saison deux. The Society, quant à elle, nous transportait dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre et suivait une bande d’adolescents laissés à leurs propres sorts après que les parents aient déserté la ville.
[amazon box=”B06XS63MFQ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“I’m not okay with this” est une adaptation de “Pauvre Sydney !”, “The End of the F***ing World” ayant déjà été adapté en série (avec ce même nom).
J’ai fait l’erreur de commencer une série a sa première saison. Faut toujours attendre 2 ou 3 saisons pour être sure qu’elle va fonctionner (enfin en principe!).
ZUt pas “I am not okay”… Elle était sympa cette série….
Oui et non, certaine série ne méritent pas plus, mais on passe un bon moment comme de voir le PSG perdre la C1 quand on est pas un douteux
Tout a fait c’est vraiment dommage. Et encore une fois Netflix devrait faire attention dans les annulations sans sommation de ses séries a succès. A force il vont avoir un sacré retour de bâton.
I am not okay n’était pas une série coûteuse donc comme certains l’ont mentionné la raison donnée par Netflix pour l’annuler convanca convainc a peine .