Le DC FanDome a été riche en annonces et contenus exclusifs. Le premier festival en ligne entièrement dédié aux super-héros de la maison d’édition DC Comics a été l’occasion de dresser le panorama de son univers cinématographique et de présenter ce qui nous attend dans les prochaines années. Lors d’une interview au cours de l’événement, le président de DC Films, Walter Hamada, est revenu sur la présence simultanée de plusieurs incarnations d’un même personnage sur nos écrans. Si on sait déjà que le multivers sera introduit à proprement parler dans le film solo The Flash, la stratégie de DC quant à son univers restait encore assez obscure. Le président de DC Films donne quelques informations supplémentaires et confirme la volonté de DC de créer un multivers : “Il peut y avoir un Flash à la télévision et un au cinéma, et il n’y a pas à choisir l’un d’entre eux. Vous pouvez aimer les deux et ils peuvent exister tous les deux dans ce multivers.” Cette cohabitation est une manière pour DC d’agrandir sa marche de manœuvre et d’offrir toujours plus de contenus sur les personnages iconiques de sa maison. Cette nouvelle direction prise par les studios pourrait bien être la prochaine recette de son univers cinématographique, qui a encore du mal à s’imposer face au monstre de Marvel et Disney. En voulant simplement “raconter de belles histoires”, DC pourrait sortir son épingle du jeu. Si Marvel construit plutôt une œuvre sérielle avec ses long-métrages, DC semble vouloir donner plus de liberté aux réalisateurs en les laissant s’emparer complètement de chacun des personnages.
https://youtu.be/WqTyJc9IQFo
“Ne pas avoir à s’inquiéter de la continuité”
“Sur une Terre [Year 1 : ndlr], nous avons la Justice League avec Gal Gadot et Ezra Miller et de l’autre côté nous avons ‘Year 2’ et le début d’une nouvelle Terre, explique Walter Hamada. On essaie de faire en sorte que ce soit aussi simple que ça.” Dans l’interview, il confirme aussi que Joker est un “stand alone” et qu’il ne fait pas parti de l’univers de The Batman avec Robert Pattinson. Il ne faudra donc pas s’attendre à les voir s’affronter sur le grand écran. Il revient aussi sur l’idée d’explorer le Gotham de Matt Reeves dans le cadre d’une série pour HBO Max et explique que cette idée d’un multivers permet de “ne pas avoir à s’inquiéter de la continuité”. Il n’écarte pas non plus d’idée d’un énorme “cross-over”, à la Avengers, et on doit avouer que cette idée nous plait autant qu’on la redoute. Il faudra ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec Justice League.
[amazon box=”2365773303″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En gros, le capitalisme se moque de vos personnages préférés !
Ouais enfin le multivers c’est une constante dans le comics.
Dès qu’ils n’ont plus d’idées il y a un nouvel univers.
Je suis pas expert, mais le champion il me semble que c’est Spiderman.
Mais oui c’est clair, d’ailleurs les personnages à la base ont totalement été inventés par des ONG à but non lucratif.
Qu’est-ce qu’il faut pas lire, parfois…
C’est une bonne et en même temps une mauvaise idée.
J’espère quand même que certains univers ne seront pas abandonné surtout pour celui de Year 1 et notamment pour l’équipe Justice League.
Mais j’avoue qu’avec le Snyder Cut ça fou un peu la m***e quand même.
Dommage aussi que le batman de Reeve soit pas dans le même univers que Joker. En espérant que Joker n’introduise pas un autre batman aussi… D’un autre coté ce n’est pas plus mal car ce joker est un pur solitaire…
Tout ce blabla pour juste dire qu’ils abandonnent l’idée de faire des films/séries connectés comme fait Marvel.
Cette histoire de multivers c’est la bonne excuse pour faire un peu ce qu’ils veulent et quand ils disent que le Joker et le nouveau Batman ne s’affronteront pas, ils seront toujours capable de nous pondre un crossover et justifier ca par cette histoire de multivers.
Personnellement je pense que c’était le bon virage à prendre. Ca permet bien plus de liberté créatives entre chaque film.
Les auteurs eux-mêmes plébiscitent les univers parallèles pour pouvoir être réellement libres de faire ce qu’ils veulent sans se soucier d’années de continuité … c’est pasp our rien que les meilleurs histoires de comics de ces dernières années ne se passent pas sur la Terre principale , que ce soit Marvel ou DC .
“Vous n’avez pas aimé ce film ? ça tombe bien il ne fait pas partie de la Terre principale mais se passe sur la Terre 28 que nous ne reverrons plus “