Le jeu phénomène de Nintendo, véritable emblème du confinement, a déjà mêlé la réalité au jeu vidéo. On peut installer des tableaux du musée Getty dans la maison et le t-shirt virtuel de son avatar, des marques de prêt-à-porter et de mode ont investi le jeu, et il est même possible de… connecter un sex-toy. IKEA pousse un cran plus loin.
Comme une envie d’acheter des meubles virtuels
La branche taïwanaise d’IKEA a recréé une partie du catalogue de l’enseigne de meubles en y intégrant des personnages et des objets provenant d’Animal Crossing. Il y a beaucoup d’idées amusantes, comme cette peluche de dinosaure transformée en tête de squelette de dino ou encore ce couple de personnages du jeu qui prend la position (et les vêtements) des mannequins du catalogue. Les fans du jeu apprécieront le travail de fourmi des auteurs pour tenter de coller le plus possible à l’univers IKEA.
Obtenir des meubles dans Animal Crossing est plus compliqué et plus long (quoique) que d’aller dans un magasin IKEA. Ce catalogue permet donc de prendre son mal en patience en rêvant à quoi pourrait ressembler sa maison virtuelle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.