Passer au contenu

Le DC FanDome est ouvert : suivez le guide !

Le DC FanDome vient d’ouvrir ses portes ! Les fans de l’univers DC au sens très large sont invités à en prendre plein les yeux : cinéma, séries TV, comics, jeux vidéo, animations. Mais attention, cela ne dure que 24 heures !

C’est un événement exceptionnel qui permet de palier, un peu, l’absence du Comic-Con de San Diego qui n’aura pas lieu en raison de l’épidémie de coronavirus. DC et ses partenaires ont mis les petits plats dans les grands en ouvrant en grand les portes du DC FanDome, une convention en ligne qui offrira jusqu’à demain dimanche de nombreux panels et pas mal de surprises.

Tout l’univers DC en ligne : films, comics, jeux vidéo…

Le Hall of Heroes sera le lieu des grosses annonces, avec des panels consacrés aux films Wonder Woman 1984 (à partir de 19h), The Batman (2h30 du matin), le Snyder Cut de Justice League (23h45) et Black Adam (minuit). On attend tout particulièrement des bandes annonces et des informations inédites sur ces trois blockbusters.

Ces rencontres, durant lesquels les réalisateurs et le casting interviendront, vont aussi s’intéresser aux films The Flash (20h45), dans lequel Ben Affleck renfilera le costume de l’homme chauve-souris, Shazam! (à 1h30) et Aquaman (1h). Pas certain que ces trois panels soient l’occasion de scoops, mais on ne sait jamais. Vous pourrez compter sur le Journal du Geek pour vous tenir au courant ce week-end.

Au rayon des jeux vidéo, deux annonces en particulier seront très surveillées. Warner Bros. Games Montréal dévoilera son prochain jeu Batman (19h30), dont les fans attendent des nouvelles depuis plus d’un an. Et le studio Rocksteady en dira davantage sur son jeu Suicide Squad : Kill the Justice League (2h), dont l’image de Superman avec une cible sur la tête a tant fait parler il y a quelques jours. Les joueurs auront aussi l’opportunité de découvrir les coulisses des jeux et des comics Injustice avec un panel sur leur création.

Les différents panels du Hall of Heroes vont s’enchaîner sur une totalité de huit heures. Il sera ensuite possible de les visionner à trois reprises sur une période de 24 heures. Tous ces contenus sont disponibles en neuf langues (sous-titrées), dont le français.

Le DC FanDome en pratique

Le FanDome a ouvert ce samedi à 19h, il fermera demain dimanche à 19h. Seule obligation pour entrer dans le dôme, il faut s’enregistrer gratuitement (une adresse e-mail suffit). Il n’est malheureusement pas possible de sélectionner le ou les panels qui pourraient vous intéresser : c’est une vidéo longue de huit heures en boucle.

Néanmoins, DC a prévu un deuxième événement le samedi 12 septembre, plus interactif. DC FanDome: Explore the Multiverse comprendra plusieurs univers où l’on pourra se concocter son propre programme à la carte.

Hall of Heroes

C’est là où se déroulent les principaux panels, et c’est de là que les grosses annonces sont attendues !

WatchVerse

Les fans français de DC pourront suivre une table ronde « La France célèbre DC ». Journalistes et experts se relaieront pour évoquer l’impact des héros DC et leur univers. Des programmes courts, et notamment des interviews (dont Simon Astier, Carole Quintaine, Hichem et d’autres), viendront ponctuer le panel. L’émission dure 135 minutes.

KidsVerse

La zone destinée aux fans les plus jeunes de l’univers DC ! Des karaokés, blog, des séances de questions/réponses, des dessins animés et des animations en toute genre les occuperont tout le week-end.

YouVerse

Zone réservée… aux fans bien sûr, avec des concours de cosplay, des dessins réalisés par des amateurs, une course virtuelle et aussi des questions/réponses avec des acteurs et des réalisateurs.

FunVerse

Une série d’animations virtuelles dans des parcs d’attractions DC. On ne manquera pas l’espace room du Joker ni la Selfie Station qui proposera des filtres de réalité augmentée et des lentilles spéciales pour les selfies.

InsiderVerse

Partez à la découverte des coulisses des séries TV, des séries animées, des films et des comics avec cette série de making-of.

Tout le programme du Hall of Heroes pour ce week-end et des différents univers du 12 septembre est à consulter à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode