Passer au contenu

Brooklyn Nine-Nine a le droit à un remake québécois, Escouade 99

“Escouade 99” : c’est le nom choisi par une chaîne québécoise pour le remake de la série désormais culte, “Brooklyn 99.” Elle sera diffusée à partir du 17 septembre outre-Atlantique et s’offre déjà une première bande-annonce.

Jake et Charles dans la version québécoise. Crédits : Vidéotron

“T’as-tu regardé le dernier épisode de Escouade 99 ?” Telle est la question que pourront poser les Québécois dès le 17 septembre prochain. Club Illico proposera à cette date un remake québécois de la série comique Brooklyn Nine-Nine. Sur Twitter, la compagnie de télécommunication canadienne Vidéotron vient de dévoiler le premier trailer. Visiblement, on retrouvera tous les éléments de la série originale. Réalisée par Patrick Huard, aperçu dans la série Le cœur a ses raisons, Escouade 99 suivra des policiers dans leurs enquêtes et leur vie quotidienne, à l’instar de la série d’origine. Qui dit adaptation, dit nouveau casting :  Club Illico a recruté plusieurs acteurs pour incarner les personnages originaux qui ont changé de noms pour l’occasion. Ainsi, on retrouvera la tête brûlée de la brigade, incarné par Andy Samberg dans la série originale, campée par Mickaël Gouin. On retrouvera aussi Widemir Normil (Captain Holt), Mylène Mackay (Amy), Bianca Gervais (Rosalie), Fayolle Jean Jr ( Terry), Guy Jodoin (Charles) et Léane Labrèche-Dor (Gina). Après le visionnage, force est de constater que la série sera visiblement identique à l’originale, à quelques détails près. Dans Brooklyn Nine-Nine, on retrouve deux actrices aux origines latines. Dans la série, la chaîne québécoise semble avoir choisi des actrices caucasiennes pour les incarner, comme le remarque très justement un internaute sur Twitter (ci-dessous). “Vous êtes prêt à faire une copie de l’émission tout en effaçant la nationalité des deux personnages féminins principaux ? Surtout en sachant à quel point c’est important d’avoir deux femmes latines dans une sitcom. En colère, mais pas surpris…”

Il s’agira de la toute première adaptation de la série de NBC. Dans une vidéo “making of”, diffusée par le quotidien Le Soleil, le créateur de l’Escouade 99 explique avoir reçu la visite du responsable de la série chez NBC. “Il a trouvé ça bon, il était complètement fasciné et il a beaucoup trippé. C’était assez rassurant de voir qu’il a eu pris beaucoup de plaisir.” Pour voir si le succès sera au rendez-vous outre-Atlantique, il faudra patienter jusqu’au 17 septembre. Il ne faudra malheureusement pas s’attendre à la voir débarquer dans nos vertes contrées. On pourra en revanche découvrir la 8e saison de Brooklyn Nine-Nine sur Canal+ Séries en France. Il est aussi possible de voir ou revoir l’intégralité des six premières saisons sur Netflix.

[amazon box=”B07T5R65QT”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le coup de “supprimer” les femmes latino-américaines se comprend vu qu’on est au Québéc, rien n’empêcherait qu’elle le soient certes mais ça enlève toutes les sotrylines qui ne fonctionnait que d’un point de vue New-Yorkais , avec les tensions multi-ethniques que l’on connaît .

  2. Oui et non en même temps ^^.
    Les personnages féminins de la série auraient pu être des personnes ayant des origines autochtones 🙂

  3. Et le détective principal aurait pu être un polonais chauve , mais non, on continue sur les choses qui auraient pu être ? 🙂
    Mais en l’occurrence pas vraiment , puisqu’il y a plusieurs points de scénarios basés sur le fait que Rosa et Amy aient des origines hispaniques justement, donc des “origines autochtones” (ce qui ne veut pas dire grand chose à New York , l’une des villes les plus cosmopolites au monde) auraient complètement changé voire supprimé ces points ^^

  4. Logiquement d’un point de vue géographique il y en a moins déjà, et il y a moins le système de communautés comme à New York , ce qui fait que ça n’aurait aucun sens de traiter le même sujet 🙂

  5. Je vis au Québec depuis 12ans et il y a énormément de Latino, souvent regroupés dans les même quartiers (Montréal Nord entre autre).. désolé de te contredire 😉

  6. Rien de choquant pour moi non plus, je voulais juste préciser que cette communauté et belle et bien présente a Montréal.. Par contre Mélissa Fumero a l’air de trouver ça choquant d’après quelques articles parus ces derniers jours.

Les commentaires sont fermés.

Mode