Passer au contenu

Batman : Ben Affleck va enfiler (à nouveau) le costume dans The Flash

Deux hommes chauve-souris vont cohabiter dans l’univers cinématographique de DC. C’est une grande première, puisque Batman sera à la fois incarné par Robert Pattinson dans le film de Matt Reeves et Ben Affleck dans le long-métrage consacré à The Flash.

“I’m Batman, again…” Crédits : Warner Bros

Il ne faut jamais dire jamais. L’arrivée de Robert Pattinson dans l’univers cinématographique de DC Comics pour y incarner la nouvelle itération de Batman sonnait comme un abandon de son précédent interprète, Ben Affleck. Pourtant, après Batman V Superman et Justice League, il ne semble visiblement pas prêt de ranger son costume au placard. Selon Vanity Fair, l’acteur reviendra dans la peau du chevalier noir dans le film The Flash. Réalisé par Andy Muschietti (Ça), le long-métrage introduira la notion de multivers et sera visiblement l’occasion de voir ou revoir plusieurs incarnations des différents super-héros de l’univers. Le film sera inspiré des comics Flashpoint, dans lequel Barry Allen voyage dans le passé pour sauver sa mère d’un meurtre. En menant à bien sa mission, il crée plusieurs univers parallèles et fera appel à Batman pour rétablir l’ordre des choses. Comme ils se sont déjà rencontrés dans Justice League, le Bruce Wayne de Ben Affleck devrait donc jouer un rôle important dans les péripéties du Flash de Ezra Miller. Andy Muschietti explique : “son Batman est construit sur une dichotomie très forte, qui est sa masculinité. D’abord en raison de sa silhouette imposante et de sa mâchoire, mais il est aussi très vulnérable. (Ben Affleck) sait comment retranscrire cette vulnérabilité. Il a juste besoin d’une histoire qui lui permette d’apporter ce contraste, cet équilibre”.

Plusieurs Batman annoncés

Ben Affleck ne sera visiblement pas le seul à revenir dans la peau de la chauve-souris de Gotham. Michael Keaton devrait aussi faire une apparition, qui selon Muschietti, sera assez significative. Pour l’instant le reste du casting reste secret, mais DC pourrait nous réserver des surprises. Dans la série Flash sur CW, avec Grant Gustin dans le rôle-titre, on avait pu apercevoir Ezra Miller lors de la création d’une faille temporelle. Faudra-t-il s’attendre à voir aussi l’acteur de la série sur le grand écran ? Impossible de le savoir pour le moment. Le film doit sortir sur nos écrans le 1er juin 2022 et s’annonce déjà comme un événement. Nul doute que cette réunion attirera les foules, curieuses de voir comment DC s’empare de ce multivers et comment Warner Bros va le mettre à profit. On pourrait imaginer que d’autres personnages viennent se greffer au projet. En attendant, on devrait avoir plus d’informations lors du DC Fandome, qui sera lancé demain à 19 heures en France. L’événement en ligne sera l’occasion pour DC de donner un premier aperçu de ses nombreux projets. La conférence consacrée à The Flash débutera à 20h40 au Hall of Heroes.

[amazon box=”2364807123″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode