La série italienne événement s’apprête à faire son retour sur nos écrans … avant un dernier au revoir. Netflix vient officiellement d’annoncer la date de lancement de l’ultime saison de Baby. Le rendez-vous est fixé au 16 septembre prochain. À cette occasion, la plateforme dévoile quelques images de cette conclusion attendue par les fans. Pour rappel, la série suit le destin de deux amies qui malgré la situation financière aisée de leurs parents décident de se prostituer. Jonglant entre leurs vies de lycéennes et leurs activités nocturnes, elles vont tout mettre en œuvre pour garder leur double vie secrète. Dans la bande-annonce, on comprend que l’étau se resserre autour du duo qui va devoir désormais assumer les conséquences de cette double vie. “Combien de temps peut-on se mentir à soi-même ?” annonce la description de la vidéo ci-dessous, laissant peu de doute sur la tournure que vont prendre les événements. Leur lourd secret va visiblement être percé à jour.
***Attention ! Spoilers ***
Cette saison se concentrera visiblement sur la découverte du réseau de prostitution. On sait déjà que Damiano a découvert le secret de Chiara. Sera-t-il responsable de cette découverte ? Les premières images sont sans équivoque et la série nous réserve encore de nombreuses surprises. Pour rappel, elle s’inspire d’un fait divers qui a secoué l’Italie en 2014. À Rome, un réseau de prostitution de mineurs avait été percé à jour dans le quartier de Parioli. La série Netflix avait, après sa sortie, été vivement critiquée pour le regard qu’elle portait sur la situation. De nombreuses associations, comme le Centre National de l’exploitation sexuelle américain, l’accusaient “d’être complètement sourde face aux réalités de l’exploitation sexuelle”. Hasard du calendrier, France 2 a diffusé le téléfilm Les Michetonneuses le 5 août dernier et qui traite, peu ou prou, de la même façon du sujet de la prostitution.
[amazon box=”B07PVCVBN7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.