L’univers de Sherlock à l’écran continue de s’étendre, cette fois-ci grâce à sa jeune sœur Enola Holmes. Le 23 septembre prochain, la jeune détective va marcher dans les pas de son aîné dans un long-métrage adapté des romans éponymes de Nancy Springer. Les enquêtes d’Enola Holmes nous plongent dans les années 1880 et suivent la jeune femme lors de ses différentes enquêtes. Quand elle découvre que sa mère a disparu, ne laissant qu’un carnet et un recueil sur les fleurs, elle n’a d’autre choix que de se mettre rapidement à sa recherche. Elle demande alors de l’aide à ses frères Mycroft et Sherlock Holmes, mais ceux-ci refusent. Peu importe, elle poursuit son aventure et se retrouve dans les quartiers mal famés de Londres. Paru en 2007, le roman est le premier d’une saga littéraire à succès et c’est apparemment de cette intrigue que sera tiré le film Netflix.
alone loshme nivgt oisrt reeebtprmS pic.twitter.com/RC8trYHOgD
— Netflix France (@NetflixFR) August 17, 2020
Pour cette nouvelle production, qui on doit le dire semble prometteuse, Netflix a mis les petits plats dans les grands. Elle fait appel à l’une de ses coqueluches pour incarner le personnage principal. C’est effectivement Millie Bobby Brown qui prêtera ses traits à Enola Holmes. Elle fera face à une autre star de la plateforme, Henry Cavill. L’acteur troquera son épée de Geralt de Riv au profit du costume du non moins célèbre Sherlock Holmes. Ils seront tous deux accompagnés par des grands noms du 7e art comme Helena Bonham Carter (Fight Club), Sam Claflin (Hunger Games) et aussi Fiona Shaw (Harry Potter). L’écriture de cette adaptation a été confiée à Jack Thorne, aussi à l’œuvre sur la série d’HBO His Dark Materials. Harry Bradbeer sera quant à lui à la réalisation. Il a notamment réalisé la série de Phoebe Waller-Bridge : Fleabag. Le film débarque sur Netflix le 23 septembre prochain.
[amazon box =”2092522639″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.