L’année dernière, Huawei avait frappé un grand coup avec son Mate X. Dévoilé quelques jours seulement après la présentation du Samsung Galaxy Fold, le smartphone du géant chinois semblait esthétiquement bien plus réussi que son concurrent direct, avec un grand écran bord à bord en mode smartphone, et une finesse accrue. Néanmoins, le smartphone disposait d’un écran qui se repliait vers l’extérieur – le laissant vulnérable au quotidien – contrairement au Fold qui disposait quant à lui d’un écran qui se repliait vers l’intérieur, ainsi que d’un second écran plus traditionnel à l’extérieur. Après de multiples reports, le smartphone pliant de Huawei a finalement vu le jour en mars de cette année en France dans une version boostée baptisée Huawei Mate Xs.
Maintenant que Samsung a annoncé le successeur de son premier smartphone pliant avec le Galaxy Z Fold 2, c’est logiquement au tour de Huawei de donner des nouvelles de son nouvel appareil pliant. Qu’importent ses problèmes avec les États-Unis, qui l’empêchent d’utiliser les services de Google et lui met des bâtons dans les roues pour fabriquer ses propres SoC, la marque chinoise va continuer de jouer les trouble-fêtes avec un Mate X2 qui semble extrêmement prometteur. Il se dévoile aujourd’hui dans un premier rendu officiel.
C’est au site allemand Let’s Go Digital que l’on doit cette découverte. Dans des documents déposés quelques mois plus tôt par Huawei auprès de l’Office de la propriété intellectuelle chinoise, on retrouve notamment un rendu photo-réaliste de l’appareil. On note plusieurs évolutions significatives par rapport à la première itération du smartphone : l’écran se replierait cette fois vers l’intérieur, et disposerait d’un stylet utilisable sur la dalle pliable. Il s’agirait ainsi d’un concurrent de choix au Galaxy Z Fold 2 de Samsung, qui ne dispose quant à lui d’aucun stylet. Néanmoins, on ne profiterait pas d’un véritable écran externe – à l’instar du Galaxy Z Fold 2 – mais seulement d’une longue et fine dalle située sur la bordure qui renferme les capteurs photo et l’emplacement pour le M-Pen. Ce mini-écran devrait notamment servir à afficher des notifications sans avoir à ouvrir l’appareil. On se retrouverait donc plutôt avec une tablette pliante qu’un smartphone pliant, un peu à la manière de ce que Microsoft compte faire avec sa Surface Duo et ses deux écrans, mais avec une dalle pliable en prime chez le constructeur chinois. Pour l’heure, la sortie du Huawei Mate X2 est attendue à la fin de l’année.
[amazon box=”B07PZSNLV2″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas cool pour les gauchers, à moins qu’on puisse changer le sens en utilisant la barre à droite.
C’est clair, de même il y a tellement de site qui ne font pas la différence entre les gauchers et les droitiers quand tu cherches des objets de la vie quotidienne!
#LeftiesLivesMatter