Les fans de la saga Zelda ont de quoi faire sur la Nintendo Switch. Le catalogue de la console regorge de titre de la saga, à commencer par le dernier en date Link’s Awakening. Le remake est sorti en 2019 sur la console et reprend les mécaniques du jeu sorti en 1993 sur Game Boy. Visiblement, Nintendo n’a pas fini de faire revivre des titres légendaires sur Switch puisqu’elle préparerait un remake de The Legend of Zelda : Skyward Sword. C’est un listing de produits sur le site britannique d’Amazon qui a mis la puce à l’oreille de Ubergizmo. Selon le média américain, le jeu bénéficiera d’un portage sur la console dernière génération de Nintendo. Si la firme n’a rien confirmé pour le moment, cela n’a rien de surprenant. Elle mise beaucoup sur des remakes pour enrichir son catalogue, il faudra néanmoins attendre les déclarations officielles pour en avoir le cœur net. Le dernier Nintendo Direct a eu lieu le 20 juillet dernier, aucun n’est annoncé pour le moment.
Pour rappel, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un jeu d’action-aventure, développé par Nintendo EAD. Le jeu est sorti sur la Wii en 2011 et avait eu le droit à un portage sur Wii U en 2016. Cette fois-ci, Link est élève à l’école de chevalerie de Celesbourg et doit retrouver Zelda dans les différentes régions sur Terre. Cette dernière a été emportée par une tempête. Dans sa quête, il va trouver l’épée mystérieuse Skyward Sword et découvrir qu’elle est habitée par un esprit féminin, nommé Fay. Le jeu a connu un succès retentissant. Le 14 juillet 2012, les ventes atteignent les 3,35 millions dont la moitié est allouée au marché nord-américain.
[amazon box =”B01MUAFFPA”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas le plus ouf des Zelda, Très segmenté (zone forêt, zone volcan, zone désert, qui ne communiquent pas), et répétitif (zone 1 > zone 2 > zone 3 > zone 1 > zone 2 > zone 3, sans compter qu’on va devoir se retaper 3 ou 4 fois le même boss relou à intervalles réguliers).
Le vol à dos d’oiseau est sans intérêt (pas parce qu’il est mal fait, mais rien ne rend ça chouette). Les combats sont vite lassants avec ce truc de motion control (imprécis qui plus est).
Certains donjons sont excellents (le bateau dans le désert, ou le Bouddha dans la caverne par exemple), mais Fay qui donne les solutions sans qu’on ait eu le temps de commencer à réfléchir aux énigmes.
Ca peut le faire s’ils nous mettent des contrôles classiques à la manette, et qu’ils rendent optionnels la plupart des dialogues de Fay.
Tu aurais même pu dire : probablement le seul mauvais Zelda qui soit sorti.
D’accord en tous points avec toi.
On oublie les Zelda sur CDI ?
Phantom Hourglass, j’ai pas souvenir que ça soit très bon non plus 😂