Habituellement, Microsoft organise un ou plusieurs événements physiques dédiés à ses appareils Surface Microsoft. Pandémie oblige, la firme de Redmond a du se contenter d’un briefing d’une grosse trentaine de minutes qui a été communiqué à la presse américaine spécialisée, en début de semaine. L’entreprise vient de le mettre à disposition du grand public : tout le monde peut désormais suivre cette plongée au cœur du smartphone pliant. Panos Panay, le chef de produit Microsoft, explique tous les aspects de leur nouvel appareil, des coulisses de sa conception à la fiche technique en passant par ses fonctionnalités.
Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de poser les yeux sur ce drôle d’engin, il s’agit probablement de la meilleure introduction disponible. Pendant près de 36 minutes de vidéo, vous pourrez vous familiariser avec le design assez particulier de l’engin. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec sa surcouche d’Android, taillée sur mesure pour tirer le meilleur de ces deux écrans. Petit détail : on remarque que sous certains angles de vue, quelques reflets courbes apparaissent sur l’écran, notamment en bas, comme si l’écran était bombé. Cela n’a rien de vraiment inquiétant puisqu’il pourrait s’agir d’un prototype ou d’un film protecteur trop épais, mais c’est un détail qui n’inspire pas vraiment confiance. On y découvre aussi quelques fonctionnalités sympathiques, comme la synchronisation en temps réel avec l’application Windows Votre Téléphone.
Cette présentation très travaillée suffira-t-elle à convaincre de futurs acheteurs potentiels ? Pas certain que les plus récalcitrants changent d’avis, mais c’est toujours rafraîchissant de voir fonctionner un appareil unique en son genre. Pour plus de détails sur ce drôle de smartphone pliant à presque 1500 dollars, nous vous invitons à lire notre présentation de l’appareil, rédigée après son introduction officielle.
[amazon box=”B086NBKQMR”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je trouve que ça peut être un super produit, malheureusement avant même sa sortie son design fais déjà vieux pas rapport au fold 2 de Samsung !
Vivement le Surface Trio, Quadro, Octo, Orihon….